Vladimir Velickovic

Depuis des années, Vladimir Velickovic peint toujours la même chose : des crucifiés aux corps convulsés, des champs de bataille déserts où l'on voit au loin quelques brasiers se consumant, d'inquiétants chiens errants ou des oiseaux de mauvais augure... Né à Belgrade en 1935 et vivant à Paris depuis 1966, l'artiste a été marqué par les guerres en ex-Yougoslavie en particulier, et par tous les foyers de souffrance humaine en général. Velickovic peint toujours la même chose donc, parce que le monde, malheureusement, ne change pas. Et ses œuvres sont toujours aussi impressionnantes, comme on pourra le vérifier à la galerie Pallade, jusqu'au samedi 27 novembre. JED

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 2 décembre 2014 Le traumatisme de la guerre provoque des névroses ; avec plus de "bonheur", il enclenche parfois aussi des créations artistiques. C'est le cas par exemple (...)
Mardi 16 septembre 2014 Suite de notre sélection d'expositions de la rentrée avec dix expositions découvrir dans les musées, les centres d'art ou les galeries de l'agglomération.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X