Podcast / Entretien avec Luca Monterastelli

L’artiste évoque l’obscénité contemporaine au travers d’une œuvre élégante et sinueuse, servie par un travail plastique remarquable.

Date de première diffusion:  5 Juin 2012

Emission n°112  Durée: 30’00 min
Invité: Luca Monterastelli, artiste; Julie Rodriguez-Malti, directrice de Néon.
Contenu: L’exposition ‘Graceland’ de l’artiste Italien Luca Monterastelli s’ouvre chez Néon jusqu’au 21 Juillet 2012 à Lyon. L’artiste évoque l’obscénité contemporaine au travers d’une œuvre élégante et sinueuse, servie par un travail plastique remarquable.

Chroniques: Simon Feydieu et Marie Bassano se penchent sur New York Stories pour leur capsule cinématographique; Gwilherm Perthuis s’intéresse à John Baldessari.

Retrouvez également : le blog des rendez-vous de la création contemporaine 

Liens utiles : Le site web de l’artiste Luca Monterastelli. Le site web de l’association Adele.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 16 juin 2015 Les Nuits de Fourvière se sont faites une spécialité – pour ne pas dire une tradition maison – du concert pop en mode orchestre symphonique. Ce dont elles (...)
Vendredi 22 février 2013 Passés en deux albums d'une pop joueuse et panafricaine à de bien plus amples ambitions, les geeks Californiens de Local Natives atteignent sur "Hummingbird" des sommets de splendeur. Le seul risque : qu'ils n'en redescendent jamais. Stéphane...
Vendredi 6 juillet 2012 Pour la première fois, le jeune artiste italien Luca Monterastelli investit, pour une de ses expositions, l’univers, vaste et hétéroclite, du baroque… Un (...)
Vendredi 23 mars 2012 Il existe en Turquie – la patrie d'origine de Faik Sardag, chanteur de Fake Oddity – des bassins d'eaux thermales où l'on se plonge au contact de (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X