Cottavoz exposé à l'Espace culturel Jean Salles

Le peintre André Cottavoz (1922-2012) fit notamment partie du groupe lyonnais des Sanzistes (le Sanzisme refusait les "ismes" de l’impressionnisme, de l'expressionnisme, etc), aux côtés de Jacques Truphémus et de Jean Fusaro.

Le groupe défendait notamment une idée de la lumière provenant de l'intérieur même de la toile, idée que Cottavoz concrètisait à partir d'empâtements et d'une matière picturale très riche. Son fils Florent Cottavoz présente une cinquantaine d'œuvres de l'artiste à Saint-Foy-les-Lyon, du 16 septembre au 2 octobre, à l'Espace culturel Jean Salles.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Samedi 9 septembre 2017 Au Café Bellecour, où il avait ses habitudes, on ne croisera plus la silhouette de Jacques Truphémus. Le peintre lyonnais est décédé vendredi 8 septembre, à 94 (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X