Shab à Superposition

Lisa Dumoulin | Mardi 5 mars 2019

Photo : © DR


Deux nouvelles expositions prennent place chez Superposition en mars : la première est De Ville du collectif Iretge, rassemblant les artistes Adec, Brokovich, Arkane, le photographe lyonnais Maxime Ramoul mais aussi Aude B, DH, Vincent Guillermin, Idys, L'insecte, Loraine, Nhobi et Primal. Ils s'intéresseront à l'Iretge de ville, Iretge étant défini comme "celui qui caresse la marge, qui s'écoute et suit son propre chemin, l'Homme sauvage dans le joli sens du terme, libre et généreux". A découvrir du 8 au 16 mars.

La deuxième invite Shab en collaboration avec ES24 et Pant pour une exposition présentée lors du E fashion award à Paris (concours qu'ils ont remporté) : Degrés 360. Réflexion autour du vivre et travailler ensemble, du respect d'autrui et de l'environnement, l'exposition présentera toiles, sérigraphies, mobiliers, textile et sculptures en 3D, à observer du 21 mars au 20 avril.

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Jazz à Vienne : Hommages et Mary J. Blige

MUSIQUES | Si la 37e édition de Jazz à Vienne s'ouvrira sur un concert du Joe Cocker italien Zucchero en la soirée du 29 juin ; si l'événement du festival sera sans (...)

Stéphane Duchêne | Lundi 27 mars 2017

Jazz à Vienne : Hommages et Mary J. Blige

Si la 37e édition de Jazz à Vienne s'ouvrira sur un concert du Joe Cocker italien Zucchero en la soirée du 29 juin ; si l'événement du festival sera sans doute pour certains le retour de De La Soul en mode live band, le 1er juillet, et le même soir un concert hip-hop symphonique qui verra l'ONL, dirigé par Issam Krimi, accompagner MC Solaar, Ärsenik et BigFlo & Oli, rencontre inédite et mariage a priori improbable de la scansion rap et de la grandeur symphonique ; si le prodige aux 10 millions d'albums Jamie Cullum risque d'emporter tous les suffrages du public, c'est surtout le nombre d'hommages à des artistes disparus qui marque cette programmation 2017 du festival. Fela Day Cela commence le 2 juillet avec l'anniversaire des vingt ans de la disparition du père de l'afrobeat Fela Kuti auquel Jazz à Vienne consacrera une journée hommage gratuite. Au pr

Continuer à lire