Des cordons bleus à la green cantine

Food | La quatrième édition du Lyon Street Food Festival a prévu un nouveau corner : une green cantine dédiée à la « cuisine healthy ». Sur le papier, elle semble valoir le coup de fourchette.

Julie Hainaut | Mardi 10 septembre 2019

Problème : quatre jours, dix stands en roulement, une vingtaine de recettes. Application de la règle de trois. Résultat : jouable. Parce qu'au vu des mets proposés, choisir relèverait de l'impensable. Au menu de ce nouvel espace : du locavore, des plats végétariens, des recettes vegan, quelques plats sans gluten et quelques-uns à base de poisson. « Lors des précédentes éditions, nous avons réellement ressenti un besoin de nombreux festivaliers de repérer un peu mieux ce type d'offre sur le site » explique Emeric Richard, cofondateur de l'événement.

Chaque chef a élaboré une ou plusieurs recettes spécialement pour l'événement. Taybe, le nouveau concept d'Aklé, titillera les babines à coup de falafels et salades pastèque-halloumi (notre passion), Culina Hortus séduira à grand renfort de gaufres salées aux girolles, ail noir, champignons, Mowgli requinquera les panses de focaccia au fromage frais et houmous de betterave, et les étoilés Jean-Michel Carrette et Vivien Durand proposeront respectivement des wraps de légumes hyper travaillés et des gaufres surprenantes crème de lentilles-curry-courgettes-poire-épinard.

À tester également : le dahl maison de Konditori, les poke bowls d'Ohana Poke Bar et Skipjack, les frites de polenta signées Ma Cantine Gourmande… sans oublier les pépites végétales de L'Estanco du marché. « Nous avons fait en sorte que ce lieu soit scénographiquement différent des autres corners du festival, bien visible : il sera installé sous les tilleuls des Subsistances, et conçu autour du bois et du végétal » conclut Emeric Richard. Impossible donc de le confondre avec le BBQ Corner. Parfait.

Lyon Street Food Festival
Aux Subsistances du jeudi 12 au dimanche 15 septembre


Lyon street food festival

Chefs invités, ateliers, djs sets...
Les Subsistances 8 bis quai Saint-Vincent Lyon 1er
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter