article partenaire
Quand on arrive en livre !

Une rentrée très gourmande chez Weiss

Article publi-rédactionnel / La Maison Weiss vous réserve tout ce qu'il vous faut pour aborder la rentrée avec le sourire aux lèvres. Une gamme de tablettes de chocolat bio qui s'enrichit, de nouveaux produits gourmands et l'arrivée d'un tout nouveau bar à chocolat chaud. Qui a dit que la rentrée était rasoir ?

La rentrée se fait sur les chapeaux de roues du côté de la Maison Weiss. Désireux d'apporter aux gourmandes et gourmands toujours le meilleur de son savoir-faire, les maîtres-chocolatiers ne dérogent pas à la règle avec l'arrivée de plusieurs petits nouveaux dans la gamme Weiss et l'ouverture en octobre d'un tout nouveau bar à chocolat chaud, au cœur des Ateliers Weiss.

La gamme bio s'enrichit

Image

Depuis 137 ans, la Maison Weiss concocte intégralement ses chocolats, pralinés et confiseries dans ses ateliers de fabrication à Saint-Etienne. Elle sélectionne les meilleures matières premières et choisit des listes d’ingrédients nobles pas de superflu, tous les chocolats sont 100% pur beurre de cacao, sans OGM, sans gluten et sans colorant artificiel et favorise des approvisionnements de proximité.

Soucieuse de travailler au plus près des producteurs, la Chocolaterie Weiss a noué des partenariats forts comme avec l’association Vietcacao au Vietnam, et a entamé un travail avec l’ONG Earthwrom pour améliorer la traçabilité de ses approvisionnements cacao.

Ces engagements se concrétisent notamment avec la tablette Ceïba 64% (chocolat noir pure origine République Dominicaine, bio et certifiée Fairtrade – Max Havelaar) lancée en 2011. Ce sont aujourd'hui deux nouvelles tablettes qui viennent s'ajouter à Ceïba 64%.

Les amateurs de chocolat au lait se réjouiront de l'apparition de Ceïba 42%. Ce chocolat au lait peu sucré, aux notes torréfiées, proche du café grillé, offre une belle longueur en bouche. Il doit son caractère aux fèves à partir duquel il a été élaboré. Des fèves de République Dominicaine collectées, fermentées et séchées par la coopérative locale Conacado.

Pour les papilles préférant le chocolat blanc, la tablette bio Ceïba 33% répondra à leurs attentes. Rondeur et crémeux, notes douces de confiture de lait et couleur légèrement dorée grâce au sucre roux... voilà le cocktail de saveurs réservé par ce chocolat blanc unique.

Une toute nouvelle recette pour les gourmands

La rentrée 2019 voit aussi l'arrivée d'une petite nouvelle : Oryola 30%. Né de l'assemblage des savoir-faire Weiss pralinier & chocolatier, ce nouveau chocolat blanc aux douces notes de noisettes et à la jolie couleur dorée fera le plaisir des petits et des grands gourmands. Décliné en tablette gourmande, associé à une délicieuse et exotique noix de coco râpée et à de croustillants éclats de pistache !

Image

Un bar à chocolats chauds personnalisables !

Enfin, un tout nouveau concept signé Weiss va voir le jour début octobre du côté des Ateliers, situés rue Eugène Weiss à Saint-Étienne. Le premier bar à chocolat chaud, conçu pendant la Biennale internationale du design de Saint-Étienne 2019, va être proposé aux visiteurs, qui auront la chance de déguster des recettes inédites et personnalisables (choix de la base chocolatée puis ajout d'ingrédients tels que le praliné, les chouchous, des fruits rouges...). Le tout dans un espace cocooning au cœur des Ateliers Weiss pour un moment de détente unique entre amis ou en famille.

Image

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 12 avril 2022 Non labellisé Scènes Découvertes, mais enfin aidé par la Ville, le Théâtre de l’Uchronie, au cœur de la Guill’, défend depuis 2014 des récits imaginaires et oniriques. Les pieds beaucoup plus sur terre que satellisés.
Mardi 1 mars 2022 Tant qu’il y aura des livres, il y aura des films — le cinéma aimant autant la littérature qu'Alexandre Dumas l’Histoire. Pour preuve, voyez le soir (...)
Mardi 1 mars 2022 Leur nom évoque tout sauf leur solide majestuosité. Les Dentelles de Montmirail regardent le Ventoux et offrent balades, restos et vins comme s’il en pleuvait. À quelques encablures de la Drôme, déjà en PACA et à 2h30 de Lyon, bienvenue...
Mardi 4 janvier 2022 Avec le grand retour des internationaux et un nombre invraisemblable de reports, le printemps 2022 déborde de concerts prometteurs et/ou attendus. Revue d'effectifs forcément très sélective et un peu subjective.
Mardi 14 décembre 2021 Héraut d'une certaine idée du psychédélisme pop et du rock progressif à la française, Aquaserge s'attaque à une poignée de totems de la musique contemporaine (Ligeti, Varèse...) malaxés comme des beaux diables. À retrouver sur la scène de l'Opéra...
Vendredi 3 décembre 2021 Cinq expositions à ne pas manquer ce mois-ci et autant d’interrogations sur : la finitude humaine, l’identité aliénée, la lumière, le corps des femmes, l’écologie.
Mercredi 26 mai 2021 À l’extrême sud de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les Baronnies et le Nyonsais sont le berceau des olives, truffés de balades dans une végétation qui lorgne déjà vers la Méditerranée. Avant que ne s’impose le Mont-Ventoux, halte dans ces entrelacs...
Mercredi 10 juin 2020 Dans ce quartier de la Guillotière remuant, métissé, encore rétif à la gentrification, une industrie do it yourself, proto punk dans l’esprit, 100% communautaire et en marge de la ville comme de tous les réseaux habituels du disque s’est façonnée...
Mercredi 27 mai 2020 Alors que la destinée des livres du printemps a été avalée par un pangolin mondialisé – quel pitch de roman cela ferait –, et que l'injonction présidentielle à lire s'est heurtée à la fermeture des librairies, les affaires reprennent pour les...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X