Après la Fête des Lumières, bientôt une Fête de l'Eau

Lyon | Grégory Doucet l'a affirmé ce jeudi matin en préambule du conseil municipal : il veut créer à Lyon une Fête de l'Eau, avec un carnaval, dès l'été 2022.

Sébastien Broquet | Jeudi 25 mars 2021

Photo : © Anne Hirsch


S'adressant à la presse ce jeudi matin avant que le conseil municipal ne débute, Grégory Doucet, maire de Lyon, a confirmé une information dévoilée par Le Progrès mercredi : la Ville va créer une nouvelle fête dans l'esprit de celle des Lumières se déroulant en décembre, cette fois avec pour thème l'eau, célébrant en particulier le Rhône et la Saône, avec un carnaval et le retour de joutes fluviales. L'édile a déclaré ce matin « vouloir une grande fête populaire, en été, que j'espère joyeuse ».

Au Progrès, il déclarait hier au sujet de cette Fête de l'Eau : « dans un temps de l'histoire où l'on doit penser rafraîchissement, célébrer l'eau et lui redonner une importance et une valeur symbolique a du sens. Il m'importe que la transition écologique se fasse en s'appuyant sur l'histoire de la ville, sa géographie, sa culture ; sur ce que Lyon a comme atouts : la Saône et le Rhône en font partie. L'un de mes objectifs est de reconnecter les Lyonnais à leurs cours d'eau. »

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter