Eydolon : la technologie de la sensation

Réalité Virtuelle | La démocratisation de la VR (pour virtual reality, la réalité virtuelle) a de l’avenir : Eydolon en est l’exemple lyonnais, précurseur et prometteur.

Anaïs Gningue | Mardi 14 février 2017

Photo : © DR


Votre mission ? Tenter d'attraper 32 donuts en cinq minutes. Pour de l'inédit, enfilez les housses de protection aux pieds comme à la tête et testez les interfaces immersives aux univers multiples, comme ce Hexamster Running 2000 : un jeu dynamique où l'on sautille pour se déplacer tel un hamster dans une maison aux couleurs très pop. Pour choper des donuts, donc.

Plus statique et contemplatif, Hexatemple fait ressortir l'aventurier qui est en nous : explorez les quatre salles de jeux (tir à l'arc mouvant, tennis artisanal, chamboule-tout enflammé, reconnaissance ludique des planètes) qui se terminent sur une vue époustouflante mettant votre vertige à l'épreuve. Pas de perdant ni de gagnant : l'exploration est vôtre. Et les dernières nouveautés fraîchement installées vous confronterons à des montagnes russes ou vous feront voler avec Joe's Taxi 3200...

Ouvert mi-décembre 2016, Eydolon est un espace partenaire du parc Exalto et fruit de VR Connection – un regroupement d'entreprises made in France spécialisées dans ce domaine.

Une éthique respectable

Accessibles à partir de 13 ans, ces jeux ne sont pas interdits en-deçà : une autorisation parentale est possible. La société VR Connection défend également une certaine éthique de la non-violence : aucun risque pour les plus jeunes ou les sensibles. Même avec Hexarena, où l'on affronte des vagues de cyborgs envahisseurs dans une arène à 360°, qui grâce à son esthétisme permet un certain recul.

De plus, la réalité virtuelle est un outil intéressant pour les personnes handicapées leur permettant de s'évader. Eydolon les accueille avec leurs accompagnateurs, essayant de s'adapter aux demandes.

La réalité virtuelle de Eydolon nous emmène là où la technologie fait rêver, les yeux grands ouverts. Expériences à savourer en famille !

Eydolon - Parc Exalto
5 rue Eugène Pottier à Villeurbanne
Tarifs : de 8€ à 12€
Dès 13 ans

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter