L'Opéra à portée de joystick

Opéra et numérique / Un stage de cinq jours pour initier les enfants à l'opéra comme au numérique, du côté de l'Opéra de Lyon.

Avril 2038, Louise - spectatrice coutumière de l'Opéra de Lyon d'une petite trentaine d'années – se targue auprès de ses collègues à la machine à café en disant « l'opéra ? Oui, cela fait vingt ans que je m'y rends très régulièrement. »

Avril 2018, Louise - collégienne en 5e d'une petite dizaine d'années – entre pour la première fois dans l'établissement de la place de la Comédie. Impressionnée par la superbe de l'édifice et ces histoires de grandes dames corpulentes qui chantent fort, ses craintes sont vite estompées. En effet, du 16 au 20 avril, elle va participer au stage intitulé Opéra et numérique imaginé par le collectif LeMatrice. Elle y combinera avec fun lyrique et nouvelle technologie en construisant des dispositifs sonores grâce à des objets du quotidien, trafiquera sa voix avec des joysticks, triturera ses captations vidéo. Elle vivra une aventure inédite où l'archer du Stradivarius est remplacé par une Wiimote.

Heureusement que les parents de Louise ont pensé à réserver en amont. Les places sont "chères" : 60 euros le stage de cinq jours, de 14h30 à 17h30.

Opéra et numérique
À l'Opéra de Lyon du 16 au 20 avril

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique ...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X