Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Le Bal ! Juniore + Gloria

Musique & Soirées / Rock & Pop

Notre avis : D'un côté, une bande filles s'exprimant uniquement dans la langue des yéyés, de l'autre un collectif qui préfère l'idiome anglo-saxon. Et au milieu coule une rivière 60's. Les premières, Juniore, sont comme des petites sœurs de La Femme et des Limiñanas, orgues possédés (l'incroyable Panique), inquiétante étrangeté et charme réverbéré du son concocté par Samy Osta (La Femme, Feu Chatterton, Rover), grand spécialiste des gueules d'atmosphères. L'album, titré Ouh La la, fait partie de ces choses foutrement bien nommées. Les seconds, Gloria, assemblage non aléatoire et en partie familial de membres de Bye Bye Dubaï, Ginger Accident, Grand Veymont, Tara King Th. on en passe, soit ce qui se fait de mieux en matière de pop de par chez nous, vont chercher le psychédélisme jusque dans les toilettes en marbre, ne délaissant aucune matière musicale ayant fait son nid dans les années 60 auxquelles l'album In Excelsis Stereo est plus qu'un hommage, une prière. La réunion de ces deux entités rétro-vintage-ultra-post-moderne risque de donner au toujours impeccable Bal du Transbo, des airs de bal de promo à l'ancienne. Venir élégant s'impose.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X