Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Concert Mahler et Schubert

Musique & Soirées / Classique & Lyrique

Stéphane Degout

Notre avis : Aventurier du chant lyrique, Stéphane Degout parcourt tout le spectre de son art en passant comme qui rigole du baroque à la création contemporaine. Ici il célèbre Mahler et Schubert à travers la figure du Wanderer Rares sont les artistes lyriques qui parcourent avec passion les répertoires d’opéra du baroque à la création d’aujourd’hui tout en cheminant avec exigence dans les genres du Lied germanique et de la mélodie française. Le lyonnais Stéphane Degout est de ceux-là. Il revient pour les Chants d’un compagnon errant et donne voix au mythe du Wanderer, célébré par Schubert et Mahler. Au programme le Lieder eines fahrenden Gesellen dans sa version pour orchestre de chambre de Schoenberg et une version quatuor à cordes La Jeune fille et la mort de Schubert, adapté pour les cordes par Mahler. Franz Schubert Quatuor à cordes « La Jeune Fille et la Mort » (transcription pour orchestre à cordes de Gustav Mahler)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X