La nuit en Rose

Soirée / Le nom Made To Play (littéralement «fait pour jouer») revêt la définition même du Dj tool, endossant derrière sa griffe de label indé la ferme volonté de produire des disques essentiellement destinés aux mixes. La petite entreprise de Jesse Rose est donc une affaire de Dj, qui fête entre deux galettes cinq ans de tech-house irrésistiblement remuante (c’est d’ailleurs Jesse lui-même qui, en 2004, a inventé le terme «fidget house» pour décrire sa musique, en réaction à la vague minimale qu’il jugeait alors trop sérieuse et cérébrale). En bon émule de Motown, cet électron Londonien (aujourd’hui exilé à Berlin) a digéré l’essence du funk, du jazz et de la Chicago house pour concevoir une musique qui parle directement au dancefloor, sans passer par l’intellect. Ses compiles mixées (Body Language en 2007, Re-Play pour les cinq ans de Made To Play) ont l’art de dénicher les valeurs montantes de la scène remuante (Tigerskin, Jan Driver, Riva Starr, Oliver $…), injectant du sang neuf dans les artères parfois viciées des pontes de la teuf. Depuis son Dj set aux Nuits Sonores en mai dernier, Jesse Rose a sorti un deuxième album, What Do You Do If You Don’t, sur lequel l’imparable Forget My Name, avec Hot Ship, lui apporte de nouvelles lettres de crédibilité «fidget». De retour pour un Écho Sonore tout dévolu à son label, Mr Rose fleurira les platines de La Plateforme avec Oliver $, ce nouveau bourgeon avec qui il a notamment produit un «Wake Up» qui rappelle les grandes heures du Rex Club. Stéphanie LopezMADE TO PLAY NIGHT
À La Plateforme, vendredi 10 décembre

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Cinéma...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X