Recherchez
Espace Perso

Pseudo
Passe


Retrouvez nous
 
GibertJosephMaiMusique
 

Anne Gastinel

Entretien - portrait publié le Mercredi 8 décembre 2010 par Dorotée Aznar Petit Bulletin n°600 consulté 1366 fois

Violoncelliste. PC

Anne Gastinel

Petit Bulletin : Quel est, pour vous, l'événement culturel le plus fort, le plus touchant de ces dernières années ?
Anne Gastinel : Pour moi, l'événement culturel le plus important et qui n'a pas de rapport avec ma discipline, c'est la Biennale de la danse. Ce rendez-vous incontournable fait rayonner la ville au-delà de la France. Ce qui me plait beaucoup, c'est que la Biennale amène beaucoup de gens à la danse et les fait participer. J'aime l'idée que ce ne soit pas simplement un événement où les gens soient spectateurs, ils sont aussi acteurs. Dans le paysage culturel lyonnais, qu'est-ce qui a le plus changé depuis 1997 ?
Toutes les initiatives créées autour de la musique pour un public le plus large possible. Je pense notamment à l'Auditorium qui a réussi à jumeler foot et musique. Au-delà de l'anecdote, c'est une idée très belle d'amener les gens du foot à la musique et inversement. Il y a également beaucoup d'initiatives prises pour le jeune public dans toutes les structures et je trouve cela indispensable parce que le jeune public, c'est le public de demain. Comment voyez-vous évoluer la culture à Lyon dans les prochaines années ?
Il me paraît nécessaire de faire perdurer tout ce qui a été mis en place, et de créer de nouvelles choses. À Lyon, on a la chance d'avoir une belle programmation en théâtre, en danse, de plus, c'est la seule ville de province où on a deux orchestres de niveau international. Il faut préserver ce qui existe.


À lire aussi :

 


| |
 

Vous devez être connecté à votre compte pour poster un commentaire

Pas encore inscrit ? créez facilement votre compte en cliquant ici !



Theme :
Date

Rubrique / Festival:
Lieu:
Mot-clé:
Notre selection
gratuit prix libre
billetterie en ligne
 
 

 

Le Choix de la rédaction

 

Cours et Stages 1

Mark Alexander School

Mark Alexander School

Cours et école de langues

Cours d'Anglais par le théâtre : progressez en Anglais en vous amusant !! ...

De l'atelier photo au cours de didgeridoo... toutes les disciplines que vous recherchez sont représentées sur Cours & Stages.

Le film de la semaine

Agenda du jour


Petites annonces culturelles

publier une annonce - voir toutes les annonces

 
Petit Bulletin 1

Retrouvez le n°712 en PDF
VOIR NOS ARCHIVES

Nos suppléments
Où s'inscrire

L’annuaire des activités culturelles et sportives 2012

> Voir les archives

Cahier formation

Le supplément formation & emploi du Petit Bulletin

> Voir les archives

Contact Rédaction Lyon

Tel : 04 72 00 10 20
Fax : 04 72 00 08 60
Tous les contacts sur cette page