L'étrange martel d'Audiojack

Audiojack + Homework



ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Pourquoi certaines chansons restent-elles dans la tête ? La question est assez bonne pour que tout un tas de brillants neurologues tentent d'y répondre – en conjecturant que cela tient autant à la présence dans notre cerveau de modules enregistrant des informations sensorielles de manière autonome qu'au caractère invariable de la musique enregistrée, là où ce qui s'offre au regard varie en fonction de la lumière ou de l'angle de vue - mais ce n'est pas celle qu'il convient de se poser dans le cas d'Audiojack. Des morceaux de ce duo basé à Leeds et invité par Enover au Club Transbo samedi 19 janvier, on se demande plutôt pourquoi ils restent dans le corps, pourquoi leurs kicks ressurgissent au moment les moins propices à la podorythmie (séance de pédicure, initiation à l'équilibrisme...). L'explication est pour le coup assez simple : il a su depuis sa formation en 2005, trois ans après la rencontre à Ibizades dénommés James Rial et Richard Burkinshaw, porter avec ses nappes de claviers sophistiquées et ses basses bien fessues la house music à un rare degré de raffinement, et ce aussi bien pour pour son propre compte (le très underground label Gruuv) que pour de grandes maisons du genre (comme Get Physical).

Benjamin Mialot 

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X