Insomniaque - Semaine du 20 au 26 mars

La Rave

DV1

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

22.03. Zuper! #5
Lancées au crépuscule de l'année 2012, les soirées Zuper! ont, comme le laisse supposer leur nom, d'une fantaisie phonétique à faire passer Michel Leeb pour un imitateur, pour ambition de programmer la crème des producteurs d'Outre-Rhin. Jusqu'à présent, elles y parviennent plutôt bien, même si la cinquième, accueillie à la Plateforme, aura pour tête d'affiche un Français au pseudo latino : Rodriguez Jr.

Ça va que le bonhomme est signé chez Mobilee (Berlin) et que sa tech house n'a rien à envier en groove et en sophistication à celle de ses labelmates.

 

 

22.03 La Rave
A l'approche de sa trentième édition, La Rave, la soirée mensuelle que le DV1 consacre à la techno, s'apprête à se doubler d'un nouveau rendez-vous, bi-mensuel celui-ci, Fièvre Noire. Mais on vous en reparlera ultérieurement. Pour l'heure, sachez que le club de la rue Roger Violi recevra cette fin de semaine Skudge, duo suédois ne jurant que par l'analogique et dont les compositions, ténébreuses et d'une proverbiale efficacité, mériteraient d'être aussi largement diffusées que celles de la risible et heureusement défunte Swedish House Mafia. On ne se fait malheureusement pas trop d'illusions.


 

22.03 Do Animal Dream?
En 1968, Philipp K. Dick se demandait si les androïdes rêvaient de moutons électriques. Depuis février, l'association Cultural Officine, elle, se demande ce que les rêves et notre rapport au corps disent de notre identité culturelle, protocole expérimental à l'appui. Soit trois soirées, une à Berlin, une à Belgrade et une à Lyon, strictement identiques (décor et interventions plastiques compris) et durant lequel des chercheurs observeront le comportement des participants. Donnée au Blogg, la "nôtre" sera headlinée par l'improvisateur Antioche Kirm et par Hubble, référence berlinoise de l'ambient.

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 20 juin 2017 Un festival pour clubbers cinéphiles : résumons ainsi Cinémade, qui deux jours durant convie à La Sucrière la crème de l'électronique métissée dans des décors inspirés de Kill Bill ou Indiana Jones.  
Mardi 23 septembre 2014 Chaque semaine à Lyon, on dénombre plus de soirées électro que d'occurrences du mot fuck dans une minute du Loup de Wall Street (soit pas moins de neuf). Histoire d'y voir plus clair, voici les habitués de notre rubrique Insomniaque qui affichent...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X