Insomniaque - Semaine du 18 au 24 mars

Haste



ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

19.09 Art Feast Loves
Qui dit rentrée dit nouveau projet. En attendant de vous parler du nôtre dans notre prochain numéro, un mot sur celui d'Art Feast : la création d'un label qui, a raison d'une sortie tous les deux mois, poursuivra à l'échelle européenne le travail de promotion de la scène house locale que l'association mène depuis bientôt cinq ans. Une nouvelle résidence à La Marquise marquera le coup dès cette semaine, avec la complicité d'une discrète et néanmoins influente figure des nuits techno berlinoises (derrière les platines du Bar 25 puis du Kater Holzig et aux manettes du label Suol) : Mutlu.

20.09 Haste
Qui dit rentrée dit encore nouveau projet. Toujours en attendant de vous parler du nôtre, un mot sur celui de Haste : la création d'un label dont on ne sait encore pas grand chose, si ce n'est qu'il poursuivra le travail de promotion de la bass music d'Outre-Manche que le collectif mène depuis un peu plus de deux saisons. La troisième débutera d'ailleurs cette semaine au Club Transbo, avec la complicité d'une fuyante (il possède trois alias) et néanmoins influente figure des nuits post-dubstep londoniennes (derrière les platines de la Fabric et aux commandes du label Hessle Audio) : Pearson Sound.

20.09 No Tropics
Qui dit rentrée... ne dit pas forcément nouveau projet (eh oui, il y avait un piège). Enfin si, mais pas avant la deuxième semaine d'octobre, moment choisi par Enover pour lancer au Club Transbo un nouveau rendez-vous à dominante hip hop baptisé No Gym Tonic. Pour l'heure, ce sont leurs soirées No Tropics qui reprennent à La Marquise, au son de la dance music à double nationalité de Benjamin Damage – partageant sa vie entre Berlin et Londres, il est aussi doué pour la techno pour friche que pour l'ambient tamisée – dont le premier album solo, Heliosphere, est un de nos highlights de l'année. A bon entendeur.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 24 février 2015 Pour les gens de la musique électronique, l'image et la lumière ne sont (trop) souvent que des placebos pour laptopgazer – comme on parle de shoegazers (...)
Mardi 4 février 2014 3 RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Kill the Noise au Club Transbo, le premier anniversaire des soirées Encore à la Plateforme et Clark au Kao. Benjamin Mialot

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X