Kiwi au caramel

Connan Mockasin

Épicerie Moderne

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

C'est l'un des derniers OVNIs à s'être posé sur la planète pop. Et s'il est bien de la nôtre de planète, c'est de tout là-bas, à l'envers du monde, de Nouvelle-Zélande, que Connan Mockasin a décollé pour venir nous offrir une musique éternellement "jet-laguée", en rupture totale avec toute espèce de repère spatial ou temporel.
 

A l'heure où l'on s'étripe sur la "théorie du genre" ce Yéti sociétal à l'origine d'un débat qui vire à la crypto-zoologie, Connan le Kiwi est là posé, ni adulte (il chante avec une voix d'enfant et en a l'imagination débordante), ni enfant (ben oui, en fait c'est un adulte), mi-homme, mi-femme (on jurerait voir l'humoriste Alex Lutz coiffé du toupet de Michelle Torr), ni tout à fait sur terre, ni tout à fait perché (trop malin pour ça), en fait plutôt aquatique, et sous un fard de sophistication qui témoigne d'une simplicité mélodique à toute épreuve.
 

On entend du Air première époque, du Gainsbourg (si son Why Are You Crying ? n'est pas un hommage explicite à Je t'aime moi non plus, on veut bien être pendu) et aussi quelque chose comme un George Michael en mode chaudasse dans la backroom de la Calypso. L'album, le second, s'intitule Caramel. On aurait pu ajouter "beurre salace", tant il agite les papilles dans le sens de ces paradoxes qui font le goût des choses pas tout à fait définissables.
 

Stéphane Duchêne
 

 

Connan Mockasin
A l'Epicerie Moderne, jeudi 20 février

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 juin 2014 A Saint-Jean d'abord, au sein d'un espace exigu, rue Burdeau, par la suite, la Salle de bains a accueilli depuis 1999 nombre d'artistes contemporains (...)
Jeudi 13 décembre 2012 Voici bientôt cinquante ans, Charles de Gaulle, président de la République française, et Konrad Adenauer, chancelier fédéral allemand, apposaient leur signature (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X