article partenaire
Quand on arrive en livre !

Insomniaque - Soirées de la semaine du 3 au 9 septembre

Happiness Therapy

DV1

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Blonde au DV1, Peter Dundov au Kao et Nhar au Terminal. Benjamin Mialot

04.09 Blonde

C'est la rentrée, et vous ne parvenez pas à évacuer le souvenir de cette charmante brunette qui, au sortir de la piscine du camping municipal de Marseillan, a fait de vous son amour de vacances avant de vous lourder dès le lendemain pour un Néerlandais. Qu'à cela ne tienne, nous avons la solution : une Blonde, du nom d'un duo britannique versé, à l'instar de Disclosure, dans l'art juvénile de l'update de la house des années 90 (basses à gros bonnet, soupirs d'aise, claviers staccato) à coups d'armatures pop. Pour jouer les prolongations estivales en sa compagnie, direction le DV1.

 

05.09 Déstructuré

C'est la rentrée, disions-nous, et vous ne parvenez pas à vous ôter de la tête I Am Sailing, cette bluette pour marin de pacotille de Rod Stewart qu'un cuistot à la voix de Nouvelle Star a entonné au moment où votre navire de croisière quittait les eaux trop accommodantes de Rimini. Qu'à cela ne tienne, nous avons encore la solution : Sailing off the Grid, dernier album en date du Croate Petar Dundov, joli disque de techno sous antinaupathique où les synthétiseurs miroitent telles des vaguelettes sous un soleil zénithal. Avec les compliments du personnel de bord du Kao.

 

06.09 Nhar

C'est toujours la rentrée, et vous ne parvenez pas à vous remettre de cette escale au Festival d'Avignon où vous avez enchaîné en une demi-journée un monologue beckettien dans un container, une performance éclaboussante sur l'abattage industriel et un vaudeville en style indirect avec des figurants de Plus belle la vie. Qu'à cela ne tienne, nous avons là aussi la solution : la tech house pour robot doué de conscience de Nhar, vétéran languedocien qui, justement, s'est produit cet été pendant ledit festival sur le (pas bien) fameux pont de la Cité des papes. Cette semaine, c'est au Terminal qu'elle vous fera danser.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 30 juin 2021 On connaissait Le Frip Club rue Victor Hugo, on connaissait aussi le joli camion itinérant du Road Frip. La fusion de ces deux concepts fait naître Fripes Machine, une boutique partagée en plein cœur de Guillotière.
Mardi 26 novembre 2019 À l’École des Beaux-Arts, un groupe de chercheurs et d’artistes explore la consistance mémorielle et temporelle des images à travers des œuvres et des créations. Une approche singulière de la recherche.
Mardi 28 novembre 2017 Furieusement grinçant, emportant les conventions familiales et l'amour de la patrie dans un même élan, Déjeuner chez Wittgenstein est une œuvre majeure de Thomas Bernhard. Aurélie Pitrat nous propose de passer à table. Prenez place !
Mardi 28 novembre 2017 Encensé encore en cette rentrée littéraire pour La Chambre des époux, Éric Reinhardt sera à Lyon, ce mercredi 29 novembre pour accompagner le spectacle de (...)
Mardi 11 avril 2017 Événement à mille lieues du très hype "2666" au dernier festival d'Avignon, la "Place des héros" de Thomas Bernhard adaptée par le vieux sage Lupa se laisse contempler comme un tableau à peine animé, témoin d'une Europe plus que jamais asphyxiée par...
Mardi 28 février 2017 Au moment où paraît un coffret retraçant les débuts de son aventure musicale, le trio new-yorkais Blonde Redhead revient en concert sur 23 ans d'une carrière faite de transformisme musical, des élans soniques les plus bruts à une pop vaporeuse...
Mardi 27 octobre 2015 Ce sont de petits bijoux que Christiane Ghanassia a traduits et adaptés : de courts récits autobiographiques de Thomas Bernhard publiés entre 1975 et 1982. (...)
Lundi 16 septembre 2013 Dix expositions à ne pas rater cette saison. Où l'on apprendra que les artistes figent l'eau de la Saône, passent le permis moto, trompent l'oeil parmi des friches, lisent Virginia Woolf, retournent angoissés en enfance ou bien encore résument en...
Mardi 9 juillet 2013 Le mois de juin a été caractérisé par une prolifération inédite d'expositions estampillées neuvième art – pas loin d'une quinzaine. Rien d'anormal jusque-là, puisqu'à (...)
Vendredi 24 mai 2013 Alors que l'exposition hommage à Django Reinhardt se poursuit au Fort du Bruissin jusqu'au 14 juillet, le festival Fort en Jazz se refermera le 24 juin (...)
Vendredi 19 avril 2013 Pour ceux qui l'ignoraient, il y a une vie après la journée de la femme et celle du dépistage du cancer des roustons, elle peut même être musicale, cette vie. (...)
Dimanche 24 février 2013 Le cinéma allemand, la musique allemande ou la gastronomie allemande, tout le monde connaît. La bande dessinée allemande en revanche... Jusqu'au début du printemps, une étonnante exposition en deux parties, l'une au Goethe-Institut, l'autre à la...
Jeudi 13 septembre 2012 Les seules fois où l'on peut décemment être enthousiaste à l'idée, comme disait pépé, de «se faire chanter Ramona», c'est quand il s'agit de Ramona Cordova. Le (...)
Jeudi 26 septembre 2013 Le pouvoir pour quoi faire ? Pour son retour aux Nuits de Fourvière, et en pleine période électorale (pas seulement en France !), Michel Raskine a l’audace de choisir la pièce cinglante de Thomas Bernhard, Le Président. À la hauteur de ce texte...
Vendredi 8 juin 2012 Souvenez-vous, c'était en 1992. Tout juste auréolé d'un run de quatre ans sur Jeopardy! et du lancement en fanfare du tirage télévisé du Millionnaire, Philippe (...)
Vendredi 27 novembre 2009 Quand un musicien intéresse davantage les magazines de mode que les publications musicales, c’est soit que son style vestimentaire s’est considérablement (...)
Mercredi 11 mars 2009 Théâtre / Théoriquement, le projet était passionnant. André Engel retrouve Michel Piccoli, trois ans après leur Roi Lear, pour monter Minetti de Thomas (...)
Jeudi 25 septembre 2008 Le lundi 6 octobre à 18h30, le Goethe Institut invite Yves Charreton, metteur en scène de la Compagnie Fenil Hirsute, accompagné d’un germaniste (...)
Mercredi 10 octobre 2007 Rencontres / La Villa Gillet ouvre sa saison par une soirée consacrée à la rentrée littéraire avec la venue de cinq écrivains français dont on n'a pas fini de parler : Clémence Boulouque, Vincent Delecroix, Louise Desbrusses, Éric Reinhardt et...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X