L'esprit du Klahn

Garrett Klahn Band + Zero gain + Seb & the Rhââ dicks

Sonic

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Six mois après un concert unplugged en catimini, Garrett Klahn revient en groupe lever le voile sur son premier album de songwriter émancipé, Motion for Action. L'occasion de présenter en bonne et due forme ce New-yorkais au physique de rock star fatiguée qui fut l'un des héros de l'emo – le fils psychiquement mal en point du hardcore, du temps où le genre n'était pas l'apanage de geignards coiffés comme des cosplayers de Death Note.

Ce sera relativement rapide : Texas Is The Reason, le groupe avec lequel il atteint ce statut, n'a enregistré qu'un seul album (en 1996) avant de s'effondrer sous la pression conséquente à son succès. Disque de jeunesse, Do You Know Who You Are ? fut en effet aussi celui d'une jeunesse, celle, méfiante – le nom du groupe est une allusion à une théorie complotiste de l'assassinat de Kennedy, rancunière – la question du titre est celle que posa à John Lennon l'officier venu lui porter les premiers secours – et auto-dépréciative dont les baby-boomers accouchèrent sous X. Et qui trouva dans ce recueil de confessions chantées les artères comprimées et la guitare en dents de scie autant de réconfort et d'inspiration que dans le Something to Write Home About des Get Up Kids ou le Diary de Sunny Day Real Estate.

De bouturages réussis (Jets to Brazil, New End Original) en reformations commémoratives, l'après Texas Is The Reason sera lui des plus conventionnels. Jusqu'à ce jour où, à l'instar de Dustin Kensrue (Thrice) et Chuck Ragan (Hot Water Music), Garrett Klahn s'est reconverti en loner en chemise à carreaux. Qui aime le folk-rock franc du ceinturon le suive.

Benjamin Mialot

Garrett Klahn [+ Zero Gain + Seb & the Rhâa Dicks]
Au Sonic jeudi 11 décembre

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X