Pizza Noise Mafia, une familia techno dysfonctionnelle

Pizza noise mafia + Acid Kruger Krew

Sonic

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Des diverses séries de compilations qui contribuent à établir la hiérarchie électronique, fussent-elles à l'initiative de labels (comme les DJ Kicks de Studio !K7) ou de clubs (telles les publications mensuelles de la Fabric), celle des Late Night Tales est la plus immersive, encapsulant dans sa dénomination même les vertus feuilletonesques des insomnies en milieu sonore. Généralement, l'ambiance est celle d'une sitcom : apéro dans une coloc' de sympathiques chômeurs en exposition, cuddling en état second en guise de happy end et entre les deux, plein de time-lapses où les lumières de la ville défilent au rythme des big room fillers.

Si d'aventure on en confiait les commandes à Pizza Noise Mafia, il en irait tout autrement. Car la musique de ce duo de bidouilleurs belges, détonnant cocktail d'acid techno béotienne et de cruising analogique sur les traces de dérapage de John Carpenter, est de celles qui s'écoutent en terrain désaffecté (Travail de main, dont les courants d'air fantomatiques rappellent les heures les plus anxiogènes de Blawan), galvanisé par la perspective d'une descente de flics (les sirènes hurlantes de Médecin de nuit) et insoucieux des bad trips, au sens chimique comme au sens pédestre, que sont les retours au bercail entre chien et loup (Wolf et ses synthétiseurs en mode "tour de périph'").

Plus que des chroniques nocturnes, ce sont donc des histoires à dormir debout que raconte ce groupe au nom à coucher dehors – et aux prestations live d'une hardiesse à réveiller les morts. Si ce n'est pas un tour de force conceptuel...

Pizza Noise Mafia [+ Acid Kruger Crew]
Au Sonic jeudi 5 novembre

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X