article partenaire
Quand on arrive en livre !

Le blues en rase campagne de Left Lane Cruiser

Left lane cruiser + James leg

Marché Gare

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Toujours sur la ligne blanche mais suivant la ligne jaune, la fameuse, jusqu'au-delà de la ligne rouge, Left Lane Cruiser pratique un rock sudiste qui a bien du mal à garder son parallélisme. Sortie de route garantie.

C'est bien connu, l'amour est dans le pré. Mais sachez qu'on peut aussi y croiser les Left Lane Cruiser qui, comme le prouve leur musique, semblent passer leur vie en sortie de route dans les champs, mais le pick-up retourné, le nez dans une bouse, une bouteille de Miller Ice dans le fondement.

Car il y a dans cette espèce de bottle-(red)-neck blues quelque chose d'irrésistiblement chavirant, comme lorsque, dans un virage trop mal engagé, la vitesse vous déporte dans le sens inverse de celui dans lequel vous vous échiniez pourtant à tourner le volant. Cette sensation est une ivresse et pourtant, au fond, on sait comment tout cela va finir.

Surtout pour les Left Lane Cruiser, originaires du nord de l'Indiana mais qui semblent toujours devoir échouer quoi qu'il arrive côté sud de la bagnole, du champs et des États-Unis tout entier, comme éjectés par la force centrifuge – ou pète (plutôt pète en fait). Le tout avec une innocence désarmante qui fait de ces trois bouseux l'équivalent musical des personnages principaux du film Dale & Tucker fightent le mal. Deux adorables têtes de nœud sudistes s'y retrouvent en plein film d'horreur, prises, du fait de leur mine patibulairo-consanguine, pour des tueurs en série par une bande d'étudiants qui finit par s'entretuer accidentellement dans la panique.

Oui, l'amour est dans le pré, mais prenez garde qu'il ne ressemble pas à trois épouvantails rock (la pochette de Dirty Spliff Blues, leur dernier album) à qui vous ne confierez pas votre mégot. Ils l'épouseraient.

Left Lane Cruiser [+ James Leg]
Au Marché Gare mercredi 4 novembre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 13 septembre 2012 À force, les salles lyonnaises sont un peu comme le PMU du coin de la rue, elles finissent par avoir des habitués. Ce qui en dit long sur la qualité de l'accueil de nos salles. Ou sur le fait que Lyon soit bel et bien réapparu sur la carte de France...
Jeudi 13 septembre 2012 En cette rentrée musicale, Lyon a, comme tout un chacun, le blues. Sauf qu'en l'espèce, c'est plutôt très bon signe et annonciateur d'un automne riche en fibre musicale. Stéphane Duchêne
Jeudi 9 février 2012 Jamais avare de surprise en ce qui concerne ses concerts «coups de cœur» le Kafé ajuste son concept en concert «coups de boule», suivi d'un tabassage au (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X