Bane : trois petits tours de pit et puis s'en va

Bane + Backtrack + Get Off

Warmaudio

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

«Nous aimons faire des concerts, manger des burritos et glander. Certains jours, nous avons la chance de pouvoir faire les trois à la fois» avouent les membres de Bane sur leur page Facebook. Mais ça, c'était avant qu'ils s'estiment trop vieux pour ces conneries et décident de mettre un terme à vingt années d'un activisme électrique aussi crucial qu'il fut sporadique : originaire du Massachusetts, le groupe, qui n'était au départ que le side-project d'Aaron Delbac, alors guitariste de Converge, n'a en effet enregistré que quatre albums – le pénultième précédant même d'une décennie le petit tout dernier, Don't Wait Up.

Avec lui, c'est une certaine idée du punk hardcore qui vacille, à la fois régressive dans son expression – dans ce genre par définition fédérateur et direct, difficile de faire plus pousse-au-salto-et-à-l'extinction-de-voix – et distanciée dans ses fondations – pour la plupart straight-edge, Delbac et ses actuels compagnons de route se sont toujours considérés, à l'inverse de nombre de leurs confrères, comme des entertainers plus énervés que la moyenne plutôt que comme des prosélytes à gros bras.

Ils la défendent actuellement le long d'une ultime tournée européenne. À son terme, au moment de compter les bleus et les nodules, il y aura ceux qui en étaient et ceux qui n'auront pas pris la mesure de ce chant du cygne – si tant est que l'on puisse qualifier de chant les exaltantes vociférations d'Aaron Bedard. On dit ça...

Bane [+ Backtrack + Get Off]
Au Warmaudio mercredi 2 décembre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 29 août 2023 Et voilà quatre films qui sortent cette semaine parmi une quinzaine : N° 10, La Beauté du geste, Alam puis Banel & Adama. Suivez le guide !
Mardi 22 janvier 2019 Sur le modèle de son rendez-vous de septembre, Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture duplique pour la première fois sa traditionnelle rentrée des auteurs (...)
Vendredi 22 mars 2013 A l'heure où la foi évangélique se répand comme une traînée de poudre, il est sans doute temps de faire connaissance avec un révérend digne de ce nom : le (...)
Jeudi 14 février 2008 Pas évident de reprendre un établissement quand ses anciens propriétaires ont été massacrés dans une édition du Petit paumé toujours en circulation... Mais Alain a (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X