article partenaire
Quand on arrive en livre !

Danny Krivit : le corps et l'âme

Danny Krivit

L'Ambassade

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Clubbing / Avec Danny Krivit, c'est tout un pan de l'histoire du clubbing qui s'invite à L'Ambassade.

Il a fait danser John Lennon. Les Mothers of Invention étaient ses voisins. Son père Bobby Krivit fut le manager de Chet Baker puis le propriétaire du club The Ninth Circle, qui devint dans les seventies un haut lieu de la culture gay, où Danny découvrit le monde de la nuit. Ses deux premiers white labels lui furent remis en personne par James Brown et déclenchèrent sa carrière de DJ, dès 1971 : Get on the Good foot et Think, par Lynn Collins. Ca vous pose un bonhomme, non ?

à lire aussi : Nick V, un dimanche pour voguer

Eh bien Danny Krivit, alias Danny K, alias Mr K, sera à Lyon ce jeudi, à L'Ambassade, décidemment un spot mythique de la nuit lyonnaise où le mot "clubbing" prend tout son sens et surtout se souvient de son histoire, bien loin des line-ups égrénant les headliners sans trop de sens. Ici, l'on prend son temps avec des all nights longs et l'on construit son set en fusionnant avec le dancefloor. Qui d'autre que cette légende du clubbing pour l'illustrer ?

Dans les seventies, Danny Krivit dansa au Loft de David Mancuso, où il s'acoquina durablement avec Larry Levan (le futur résident du Paradise Garage) et François Kevorkian, avec lequel (et en compagnie de Joe Claussell) il lancera bien plus tard les non moins célèbres partys Body & Soul en 1996, faisant perdurer d'abord à New York puis tout autour de la planète cette essence originelle du clubbing : des disques venus de toute la planète, une complicité exquise des danseurs, le tout façonnant une messe où l'amour et la transe ne sont pas venus de l'au-delà mais bien extraits du plus profond de l'âme terrestre de chacun.

à lire aussi : Insomniaque

Son travail en studio entamé dans les années 80 (James Brown encore, Gloria Gaynor...) et poursuivi jusqu'à aujourd'hui l'a amené très vite à devenir un maître (et un précurseur) des édits, ces morceaux retravaillés et allongés uniquement avec les éléments originaux, sans aucun apport extérieur (contrairement au remix), dont beaucoup sont devenus des secret weapons absolus pour DJ.

Le maître est en ville : communions !

Danny Krivit + Manoo
À L'Ambassade le jeudi 3 novembre à 23h30

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...
Mardi 15 février 2022 1913, quelle année ! La modernité artistique y éclate dans toute sa superbe et aussi dans toutes ses surprises qui désarçonnent le public. C’est par exemple : les premiers ready-made de Marcel Duchamp, la publication à compte d’auteur...
Jeudi 17 février 2022 Les Parisiens de Bryan’s Magic Tears ont sorti mi octobre leur troisième album, "Vacuum Sealed". Le groupe signé sur Born Bad sera au Périscope ce jeudi 17 février.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X