article partenaire
Quand on arrive en livre !

Uzul Prod renouvelle son flow au Marché Gare

Why ? + Uzul Prod

Marché Gare

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Hip-Hop / Retour d'Uzul Prod sur une scène lyonnaise (au Marché Gare) mais aussi dans les bacs avec un nouvel album, Continental Drifts.

Un peu plus de dix ans déjà que Uzul Prod parsème les dancefloors estampillés bass music de ses sons torturés, lourds et inquiétants, parfois aérés de samples exotiques autrefois, de harpe et de violoncelle aujourd'hui.

à lire aussi : Rap français : Les 90s au sommet

Né comme un side-project en marge de Kaly Live Dub, mené par leur maître ès machines (et ancien chanteur !) Stéphane, renommé Uzul, acoquiné avec un proche de la famille Jarring Effects (Tito de Picore), l'entité Uzul Prod est progressivement devenue créature à part entière, surfant sur les crêtes du dubstep balbutiant le plus incisif avant de s'évader vers un hip-hop expérimental plus proche de ses convictions que les dérives à la Skrillex.

Entre-temps, des pointures du genre comme Skream et N-Type l'ont remixé. Mais c'est de l'histoire ancienne : aujourd'hui, ces sont les rois du flow Oddatee (décidemment incontournable dans la ville), Moodie Black et K-The-I qui posent leurs rimes incandescentes sur des beats vrillés se nourrissant bien plus d'une électronique très noisy, à la Techno Animal, Amon Tobin ou le Scorn de Mick Harris (avec qui ils ont tourné), que de l'instru pour autotune. C'est massif, parfois un peu gras, et nourri d'une pléïade d'invités comme souvent dans ce genre d'album : l'on croise un No One is Innocent, un High Tone, ou encore le chanteur Phil Von échappé de Von Magnet sur The Sum of it all.

à lire aussi : Insomniaque : trois plans pour vos nuits blanches

Surtout, c'est une saine évolution, ce disque s'éloignant de la musique de hangar humide pour se diriger vers un hip-hop indé à consonance noise dans l'esprit (les guitares, la production de Nicolas Dick du groupe marseillais Kill the Thrill), le tout atterrissant sur le toujours respecté label parisien Hammerbass. Et c'est assez intriguant pour que l'on se déplace au Marché Gare ce samedi voir ce que ça donne en live.

Uzul Prod + Why ?
Au Marché Gare le samedi 3 juin

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...
Mardi 15 février 2022 1913, quelle année ! La modernité artistique y éclate dans toute sa superbe et aussi dans toutes ses surprises qui désarçonnent le public. C’est par exemple : les premiers ready-made de Marcel Duchamp, la publication à compte d’auteur...
Jeudi 17 février 2022 Les Parisiens de Bryan’s Magic Tears ont sorti mi octobre leur troisième album, "Vacuum Sealed". Le groupe signé sur Born Bad sera au Périscope ce jeudi 17 février.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X