article partenaire
Quand on arrive en livre !

Deux monstres sacrés en osmose

Cécilia Bartoli + Philippe Jaroussky

Chapelle de la Trinité

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Récital / Cécilia Bartoli et Philippe Jaroussky donnent un récital en commun consacré à la musique baroque italienne. 

On trépigne par avance : un récital Cécilia Bartoli / Philippe Jaroussky se profile à l’horizon. Ces deux-là fascinent et hypnotisent ! Chacun transgresse les genres, transfigure ce qu’il chante et ensemble, ils seront à la Chapelle de la Trinité pour un moment d’extase collective. Dans un programme consacré à cette musique baroque italienne tellement jouissive, Cécilia Bartoli et Philippe Jaroussky risquent fort de sublimer un répertoire qu’ils affectionnent tout particulièrement. Pour le dire plus abruptement, Cécilia Bartoli est la mezzo-soprano la plus célèbre au monde et Philippe Jaroussky, le contre-ténor le plus acclamé de la planète, alors réunis dans un même concert….

à lire aussi : De l'agitation à l'Opéra

Avec l’Ensemble Artaserse (fondé par Jaroussky), les deux monstres sacrés vont s’attaquer à des musiques où tout est mouvement, démesure, ferveur, extase et extravagance.

Mais voilà : il ne suffit jamais d’une technique irréprochable doublée d’un timbre saisissant pour émouvoir une salle. Cécilia Bartoli prend chaque air à bras le corps, elle le pétrit et joue sur toute la palette des nuances les plus subtiles. Puis, lorsque tout est vocalises, la Bartoli s’en donne à cœur joie pour nous mettre en apnée et nous éblouir. Philippe Jaroussky, comme aucun autre, suspend le temps musical et soutient les lignes mélodiques avec une délicatesse infinie.

à lire aussi : Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou : ils sont vraiment Tout Puissant !

Même passion pour une musique italienne où tout s’enlace et s’emmêle, même amour pour les mélodies raffinées : un tonnerre d’applaudissements est en prévision.

Cécilia Bartoli & Philippe Jaroussky
À la Chapelle de la Trinité le dimanche 18 juin

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 10 septembre 2018 Amateurs de Haendel (1685-1759), vous allez, cette semaine, être servis ! Le plus anglais des compositeurs allemands, qui créa nombre d'opéras en (...)
Vendredi 20 septembre 2013 La 34ème édition du Festival d’Ambronay a un goût particulier. Et pour cause : elle voit le départ du directeur historique de cette magnifique machine à rêves, Alain Brunet. Pascale Clavel

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X