Galant Records, nouvelle fournée

Hip-Hop | Deux des artistes du label lyonnais Galant Records, spécialisé hip-hop, présentent leurs fraîches parutions au Périscope.

Sébastien Broquet | Mardi 22 janvier 2019

Photo : © Lucile Mouret


Beatmaker épanoui par la récente sortie d'un premier album baptisé Déluge, Rrobin n'a pas toujours émargé sous ce pseudonyme batmanien : il s'est plutôt fait répérer au fil d'incessantes tournées en trio sous le nom de The Imposture, œuvrant alors dans les sphères du dub et des musiques électroniques. Au fil du temps, l'instrumentale musique s'est vue garnie de voix, par la grâce d'une rencontre avec le rappeur Grems en 2013, principalement, qui ouvrit le chemin pour d'autres. Mais c'est en 2017 que le gué est franchit, alors que Rrobin produit pour l'album Sans titre 7 du suscité Grems : désormais, le solo sera de mise et le hip-hop la norme. Sous ce nouveau nom de Rrobin, donc. Enfin, pas si nouveau, puisque l'homme derrière la machine se nomme... Robin Bastide. Et n'est pas si solo que ça, finalement : il aime à convier les voix d'amis pour venir poser sur ses beats, où rap, grime et même deep house s'emmêlent les potards.

Nelson Dialect à la fête

Sans surprise, Grems est de la fête, rejoint par Le Jouage pour Pétillance, et Elea Braaz, Nancy Fortune, Hedi Yusef ou encore Cosmic Batwota qui enrichissent le line-up de ce premier album enregistré par Céline Frezza et publié sur Galant Records, la toute fraîche émanation de Jarring Effects consacrée au hip-hop qui commence à se frayer un joli chemin jusqu'à nos oreilles. Release party en vue au Périscope ce vendredi, avec quelques guests (Iraka, Le Jouage et Elea Braaz sont annoncés au micro), en ouverture d'un autre esthète de la rime, l'Australien Nelson Dialect, lui aussi hébergé sur le même label et en plein sous les feux de l'actualité puisqu'il vient de faire paraître un remarqué Opera House.

Nelson Dialect + Rrobin
Au Périscope le vendredi 25 janvier


Rrobin + Nelson Dialect + Zajazza


Le Périscope 13 rue Delandine Lyon 2e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter