article partenaire
Quand on arrive en livre !

24h Party People

Le festival favori de la jeunesse lyonnaise qui vient souvent là découvrir pour la première fois ce genre de grand raout festif aligne une programmation dans la lignée de ses précédentes éditions, logiquement pour la dernière fois au Double Mixte de Villeurbanne. On retrouve donc les spécialistes de la cavalcade électronique pour fosse géante, du style Boris Brejcha et Casual Gabberz, de la techno plus fine avec La Fraîcheur, les quelques grosses machines à dub de ces dernières années (Panda Dub, Kanka), les incontournables ethno-tranceux en live de Highlight Tribe, de la pop électronique avec Suzane ou Fakear, du hardcore avec deux Spiral Tribe sous patronyme R-Zac, et même Manu Chao sans Manu Chao, puisque c'est son DJ attitré, Gambeat, qui vient animer la fête sous l'égide du Radio Bemba sound-system.

On guettera ces deux pistes aguicheuses : la bande de filles complètement délurées de 24hr Garage Girls sur la Nuit 2, collectif 100% féminin venu de Bristol où l'on ne rigole ni avec le son, ni avec la fête, ce que ces jeunes femmes savent faire perdurer avec talent en remettant au goût du jour une tendance qui bizarrement n'a jamais marché en France, le UK Garage, pourtant machine à danser imparable. Et dans un tout autre style, Luna Vassarotti, berlinoise fondatrice du label Instruments of Discipline, dont les sets entre techno, indus et noise se montrent bien plus expérimentaux et risqués que la moyenne.

Reperkusound
Au Double Mixte du 10 au 12 avril

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 12 mars 2020 Les annulations et reports s'accumulent dans presque toutes les structures de la métropole, impactant durement tout un écosystème déjà fragile. Voici ce qui nous a été communiqué. Nous mettrons cet article à jour au fur et à mesure. (dernière mise à...
Lundi 9 mars 2020 Le virus Covid-19 qui se répand partout dans le monde a contraint le gouvernement à limiter les rassemblements publics à 1000 personnes jusqu'au 15 avril : tour d'horizon des salles impactées.
Mardi 27 mars 2018 Une fanfare qui reprend des hits techno ? Déjà vu, mais Meute emporte le morceau tout de même. Au Reperkusound vendredi.
Mardi 3 janvier 2017 Une nouvelle salle (le Razzle, dont l'ouverture est repoussée) et un nouveau festival (Transfer) marquent cette rentrée des classes côté concerts, l'agglomération étant dotée d'une offre toujours aussi foisonnante. Faites vos choix !
Mardi 22 mars 2016 Au milieu de la programmation atomisée du festival Reperkusound (au-delà d'un certain degré, entre Flavia Coehlo, Thylacine et Hilight Tribe, on ne peut plus parler d'éclectisme), on a retrouvé La Femme, cette petite frappe de la pop française que...
Mardi 31 mars 2015 Plus versatile que jamais, le festival Reperkusound fête son dixième anniversaire avec quelques invités de marque et des créations originales. Benjamin Mialot
Mardi 15 avril 2014 Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Eddie Fowlkes au DV1, Moodoid au Marché Gare et la troisième nuit du festival Reperkusound. Benjamin Mialot
Jeudi 21 mars 2013 29.03 Reperkusound #8 - Nuit 1 S'il ne fallait retenir qu'une des trois nuits composant la huitième édition du festival Reperkusound (organisé une fois (...)
Vendredi 30 mars 2012 Festival Reperkusound / Sept, comme les sept jours de la Création. Sept, comme les sept merveilles du monde. Sept, comme le pH de l'eau pure. Sept, (...)
Jeudi 17 avril 2008 Festival / «Lyon va trembler» annonce le slogan de Reperkusound 2008. Si, effectivement, Lyon tremble au son des concerts de cette troisième édition alors (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X