article partenaire
Quand on arrive en livre !

Un ticket pour l'espace au Ninkasi

Jack is Back + Ross + Vinzzo + Waxmine + Andria + Crowd Control + Minorah + Wanda De Lullabies

Ninkasi Gerland

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

2019 fut une année spatiale ou ne fut pas. On a pu le constater au cinéma avec des films comme Ad Astra, Proxima, le what the fuck cosmique sino-netflixien The Wandering Earth (où l'on propulse la Terre, au moyen de réacteurs nucléaires pour voir si l'infini est plus noir ailleurs) et bien sûr le documentaire Apollo 11.

Car oui cette année célébrait les premiers pas de l'humain sur la Lune — enfin surtout de Neil Armstrong car l'humain a surtout regardé ça à la télé — et même le lancement officiel du tourisme galactique — le Louvre c'est so XXe siècle — avec Virgin Galactic (même si le premier touriste spatial fut en 2001, le milliardaire Dennis Tito).

Toujours au taquet sur les tendances, le Ninkasi a flairé là l'occasion non pas de lancer la première bière de l'espace — pourquoi embrasser l'infini quand on brasse à Tarare ? — mais de donner au thème de son traditionnel et très couru réveillon du 31 — le meilleur de France selon les syndicats — une résonance intergalactique en transformant le Ninkasi Gerland en ISS. Quatre salles, quatre atmosphères : le Kafé (Spacecraft avec DJ Waxmine et Andria), le Kao (Éclipse avec la techno house de Happiness Therapy et le Vjing d'ABEM), le Klub (Orbitale avec DJ Vinzzo) et un chapiteau extérieur en guise de sortie extra-véhiculaire avec DJ Ross.

Et s'il vous prenait l'envie de vous en mettre plein le sas de décompression, un menu pour le coup très éloigné des rations de l'espace est proposé.

2020 : le Réveillon de l'espace
Au Ninkasi le mardi 31 décembre

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...
Mardi 15 février 2022 1913, quelle année ! La modernité artistique y éclate dans toute sa superbe et aussi dans toutes ses surprises qui désarçonnent le public. C’est par exemple : les premiers ready-made de Marcel Duchamp, la publication à compte d’auteur...
Jeudi 17 février 2022 Les Parisiens de Bryan’s Magic Tears ont sorti mi octobre leur troisième album, "Vacuum Sealed". Le groupe signé sur Born Bad sera au Périscope ce jeudi 17 février.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X