Festival Karavel

Jean-Emmanuel Denave | Vendredi 9 octobre 2009

Photo : P. Grobois


Dirigée par Mourad Merzouki, la troisième édition du festival de danse hip-hop Karavel (du 17 au 24 octobre à l'Espace Albert Camus à Bron) propose cette année un programme riche et enflammé... On y retrouvera le grand maître allemand du hip-hop des années 1990 Niels Storm Robitsky, dit «Storm», les fougueux Wanted Posse, le duo Raphaël et Sébastien mêlant la danse à la vidéo et au théâtre... Mais aussi de manière plus surprenante, l'électron libre Pierre Rigal ou la célèbre chorégraphe Joëlle Bouvier qui présentera sa création 'Dolls' croisant Kafka au hip-hop ! Last but not least, le chorégraphe lyonnais Denis Plassard et les danseurs de la compagnie Kafig concocteront un grand bal ouvert à tous le vendredi 23 octobre à partir de 20h30...

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Hip-hop

SCENES | Inauguré en mai dernier, le centre chorégraphique Pôle Pik à Bron (dédié au hip-hop et dirigé par Mourad Merzouki) pilotera la 4e édition du festival Karavel. Le (...)

Jean-Emmanuel Denave | Vendredi 3 septembre 2010

Hip-hop

Inauguré en mai dernier, le centre chorégraphique Pôle Pik à Bron (dédié au hip-hop et dirigé par Mourad Merzouki) pilotera la 4e édition du festival Karavel. Le festival aura lieu du 13 au 20 octobre à l'Espace Albert Camus et réunira une douzaine de compagnies européennes. Autres dates hip-hop à retenir : Mickaël Le Mer au Toboggan les 14 et 15 octobre (dans le cadre des lauréats du concours Reconnaissance), Kadia Faraux et sa relecture de "Tartuffe" le 26 octobre au Centre Charlie Chaplin à Vaulx-en-Velin.

Continuer à lire