• Choisissez votre ville
    • Lyon
    • Grenoble
    • Saint-Étienne
  • Actu
  • Ecrans
  • Arts
  • Scènes
  • Musiques
  • Connaître
  • Guide Urbain
Skip to content
  • Actus
    Cinéma

    L’Institut Lumière aux rayons X de la Chambre Régionale des Comptes

    Mercredi 24 février 2021 par Vincent Raymond
    1er arrondissement

    Lavoir Public : l'appel à projets est lancé

    Mercredi 24 février 2021 par Nadja Pobel
    Politique

    Roselyne Bachelot à Lyon cette semaine

    Lundi 22 février 2021 par Sébastien Broquet
    Mercato

    Aux Clochards Célestes, Martha Spinoux-Tardivat succède à Louise Vignaud

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    En VOD

    "Le Voyage à Lyon" : Claudia, Elisabeth, Flora ou l’éternel retour

    Mercredi 17 février 2021 par Vincent Raymond
    Cinéma

    Festivals de cinéma : reports pour les Reflets et Les Intergalactiques

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    "Boire pour éteindre, fumer pour rallumer" : mission pour Mars

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Théâtre de Rue

    Invitation à Re-partir avec le KompleXKapharnaüM

    Jeudi 25 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Martha Spinoux-Tardivat, la pétillante nouvelle directrice des Clochards Célestes

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Les Clochards Célestes annulent leur saison

    Mercredi 3 février 2021 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    French Pop

    Eliott Jane, esprit libre

    Vendredi 19 février 2021 par Stéphane Duchêne
    Reggae

    La nuit où U Roy entra dans l’Histoire

    Jeudi 18 février 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon, capitale du rock

    Christophe Simplex : « de l'inédit, rien que de l'inédit »

    Vendredi 5 février 2021 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Récit

    Thierry Frémaux : projection particulière

    Vendredi 26 février 2021 par Vincent Raymond
    Bande Dessinée

    Nellie Bly, une folle aventure du récit en immersion

    Vendredi 19 février 2021 par Sébastien Broquet
    Fête du Livre de Bron

    Yann Nicol : « se contenter d'attendre le retour à la normale n'est pas raisonnable »

    Mercredi 17 février 2021 par Stéphane Duchêne
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Restaurants
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
  • RECHERCHE AGENDA
NEWSLETTER

Newsletter Lyon
Chaque semaine, en un coup d'oeil, tous les programmes. un outil pratique et complet pour constituer sa semaine de sorties à Lyon

PUBLICITÉ
LYON WHISKY FESTIVAL
FESTIVAL PEINTURE FRAÎCHE
LYON BIERE FESTIVAL
LE WEB DES SORTIES
  • Édition de LYON
  • RECHERCHE AGENDA

  • Actus
    Cinéma

    L’Institut Lumière aux rayons X de la Chambre Régionale des Comptes

    Mercredi 24 février 2021 par Vincent Raymond
    1er arrondissement

    Lavoir Public : l'appel à projets est lancé

    Mercredi 24 février 2021 par Nadja Pobel
    Politique

    Roselyne Bachelot à Lyon cette semaine

    Lundi 22 février 2021 par Sébastien Broquet
    Mercato

    Aux Clochards Célestes, Martha Spinoux-Tardivat succède à Louise Vignaud

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    En VOD

    "Le Voyage à Lyon" : Claudia, Elisabeth, Flora ou l’éternel retour

    Mercredi 17 février 2021 par Vincent Raymond
    Cinéma

    Festivals de cinéma : reports pour les Reflets et Les Intergalactiques

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    "Boire pour éteindre, fumer pour rallumer" : mission pour Mars

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Théâtre de Rue

    Invitation à Re-partir avec le KompleXKapharnaüM

    Jeudi 25 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Martha Spinoux-Tardivat, la pétillante nouvelle directrice des Clochards Célestes

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Les Clochards Célestes annulent leur saison

    Mercredi 3 février 2021 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    French Pop

    Eliott Jane, esprit libre

    Vendredi 19 février 2021 par Stéphane Duchêne
    Reggae

    La nuit où U Roy entra dans l’Histoire

    Jeudi 18 février 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon, capitale du rock

    Christophe Simplex : « de l'inédit, rien que de l'inédit »

    Vendredi 5 février 2021 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Récit

    Thierry Frémaux : projection particulière

    Vendredi 26 février 2021 par Vincent Raymond
    Bande Dessinée

    Nellie Bly, une folle aventure du récit en immersion

    Vendredi 19 février 2021 par Sébastien Broquet
    Fête du Livre de Bron

    Yann Nicol : « se contenter d'attendre le retour à la normale n'est pas raisonnable »

    Mercredi 17 février 2021 par Stéphane Duchêne
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
SCENES

Enfants du siècle

La Meute, à peine quatre ans, produit ce qui se fait de plus remuant, de plus séduisant et de plus pertinent en matière de théâtre sur nos scènes locales. Après avoir malaxé Dostoïevski, voilà que ses membres triturent "Belgrade" d’Angelica Liddell et y adjoignent leurs émotions, eux qui sont nés sur les cendres de la guerre des Balkans. Attention, déflagration ! Nadja Pobel

SCENES

Enfants du siècle

La Meute, à peine quatre ans, produit ce qui se fait de plus remuant, de plus séduisant et de plus pertinent en matière de théâtre sur nos scènes locales. Après avoir malaxé Dostoïevski, voilà que ses membres triturent "Belgrade" d’Angelica Liddell et y adjoignent leurs émotions, eux qui sont nés sur les cendres de la guerre des Balkans. Attention, déflagration ! Nadja Pobel

Enfants du siècle

par Nadja Pobel

Mardi 18 février 2014
3222
LECTURES

par Nadja Pobel

Mardi 18 février 2014
3222
LECTURES

À l’heure du rendez-vous, ils arrivent… en meute ! Avant même d’entamer la conversation, voici la démonstration que les membres de cette compagnie ne travaillent pas en collectif par suivisme (en théâtre, ce terme s’emploie autant à tort qu’à travers) mais par nécessité. Parce que c’est ensemble qu’ils conçoivent leurs créations - metteur en scène, acteurs, musiciens travaillent à la même table - et que tout se mêle, disent-ils en chœur, leur vie comme leur travail, le privé et le public. Pourtant, de toute évidence, leurs pièces sont loin d'être de petits baratins nombrilistes entre amis. Il s’agit plutôt d’embrasser le monde avec une vigueur que bien des troupes peuvent leur envier.

Ils disent avoir rêvé ensemble de ce qu’allaient être leurs vies et être nés au théâtre en même temps qu’ils s’attachaient les uns aux autres. Ils sont passés qui par l’ENSATT, qui par l’école de musique de Villeurbanne, et se sont liés au Conservatoire de Lyon où, déjà, dans leur travail de fin d’étude (Les Foudroyés en 2010, d’après La Divine Comédie de Dante), se croisaient Joyce, Aragon, Handke, Boulgakov, Céline ou Goethe et la musique originale de Jean-Baptiste Cognet, balançant «toute (leur) bibliothèque sur le plateau» selon les mots de Thierry Jolivet. «C’était un bouillon fiévreux et bancal de ce qui allait advenir». Le spectacle sortira des murs de l’école pour être joué au Théâtre de l’Elysée, où le collectif présentera plusieurs de ses spectacles, dont Karamazov et Les Carnets du sous-sols, où l’on retrouve cet amour de la profusion, des machines ambitieuses, du temps qui s’étire (leurs spectacles font souvent deux heures) et où, malgré la dureté des situations empruntées à Dostoïevski, reste le «désir d’échapper à la tristesse», de ne pas se contenter de faire un pauvre seul-en-scène avant d’avoir les moyens de faire mieux.

Ni Dieu ni maître

Chez La Meute, la langue reste toutefois une composante fondamentale. Tout est extrêmement écrit et réécrit, avec un goût certain du lyrisme et de la poésie. Les classiques comme les contemporains sont une matière, à laquelle ils agrègent d’autres lectures (Musset, Nietzsche, Cioran… dans Belgrade) voire leur propre prose. Pourquoi ne pas garder le texte brut et originel ? «Par souci de raconter quelque chose de plus précis encore» répond le comédien Clément Bondu. Le collectif ne se contente pas de reprendre une œuvre, il se l'approprie. «Nous avons l’ambition de proposer une écriture au sens large» complète Thierry Jolivet, ajoutant que «l’idée est de faire œuvre, de prendre ses responsabilités artistiques». Dans une époque où ce courage-là fait souvent défaut, ce n'est pas rien.

La question du répertoire ne les intéresse d'ailleurs pas. Ce qui anime La Meute, c'est de construire «une communauté de pensée, éphémère». Mieux : «une rêverie commune». C’est qu’au théâtre, «j’ai régulièrement envie de mourir» confie Clément Bondu. «Le théâtre ne raconte plus que le théâtre au lieu de raconter le monde» constate t-il, lui qui se nourrit plus de musique et de littérature que d’art dramatique, «plus de Joy Division que de Strehler». Pourtant, nul mépris à l'égard de cette discipline, mais une mise au point : «aujourd’hui, le jeune théâtre français est plus vieux que l’ancien (Chéreau, Vitez…) dont on n’a jamais vu les pièces, faute d’avoir été en âge de le faire, et à peine des captations». Julie Recoing, comédienne dans Belgrade, précise : «Strehler et les autres ont été à l’origine d’aventures novatrices» mais, poursuit Jolivet, «ce n’est pas en les imitant qu’on leur rendra hommage». Logiquement, Vincent Macaigne, Sylvain Creuzevault (du collectif d’Ores et Déjà), les Chiens de Navarre, les Allemands Castorff et Ostermeier ou l'Argentin Enrique Diaz les rassurent. Ils ne cherchent pour autant pas à les copier et ne les vénérent pas non plus. Simplement ces artistes-là, comme eux, trempent dans une interdisciplinarité qui ne se nomme pas tant elle est leur essence.

C’est extra

Et voilà que pour évoquer leur dernière création, Belgrade, il est question de Léo Ferré, de Thomas Bernhardt, de Roberto Bolaño,  de Limonov et du livre d’Emmanuel Carrère. Tous ont en commun ce sens du cri, que La Meute a transformé sur scène avec une maîtrise sidérante. Au jour des obsèques de Milosevic, entre chuchotements, larmes et rage, des témoins de cette guerre (apparatchik, reporter de guerre, croque-mort…) y disent ce qu’a été pour eux ce séisme du XXe siècle européen finissant. C’est aussi pour La Meute une façon de prendre la parole, presque dangereusement – cette histoire n’est pas qu’à eux, et d’affirmer que leur génération ne peut se départir d’être née avec la chute du Mur de Berlin et ce conflit-là, que ces événements leur ont fait prendre leur place dans ce monde dont le collectif aime à dire qu’il lui appartient en propre. Belgrade est un spectacle à la hauteur de l’ambition que Thierry Jolivet et ses acolytes y ont placé : un des plus marquants qui nous ait été donné de voir ces dernières années.

Belgrade
Au Théâtre Jean Vilar hors les murs (salle polyvalente) de Bourgoin-Jallieu, mardi 25 et mercredi 26 février

Karamazov
Au centre Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin, jeudi 10 et vendredi 11 avril

À l’heure du rendez-vous, ils arrivent… en meute ! Avant même d’entamer la conversation, voici la démonstration que les membres de cette compagnie ne travaillent pas en collectif par suivisme (en théâtre, ce terme s’emploie autant à tort qu’à travers) mais par nécessité. Parce que c’est ensemble qu’ils conçoivent leurs créations - metteur en scène, acteurs, musiciens travaillent à la même table - et que tout se mêle, disent-ils en chœur, leur vie comme leur travail, le privé et le public. Pourtant, de toute évidence, leurs pièces sont loin d'être de petits baratins nombrilistes entre amis. Il s’agit plutôt d’embrasser le monde avec une vigueur que bien des troupes peuvent leur envier.

Ils disent avoir rêvé ensemble de ce qu’allaient être leurs vies et être nés au théâtre en même temps qu’ils s’attachaient les uns aux autres. Ils sont passés qui par l’ENSATT, qui par l’école de musique de Villeurbanne, et se sont liés au Conservatoire de Lyon où, déjà, dans leur travail de fin d’étude (Les Foudroyés en 2010, d’après La Divine Comédie de Dante), se croisaient Joyce, Aragon, Handke, Boulgakov, Céline ou Goethe et la musique originale de Jean-Baptiste Cognet, balançant «toute (leur) bibliothèque sur le plateau» selon les mots de Thierry Jolivet. «C’était un bouillon fiévreux et bancal de ce qui allait advenir». Le spectacle sortira des murs de l’école pour être joué au Théâtre de l’Elysée, où le collectif présentera plusieurs de ses spectacles, dont Karamazov et Les Carnets du sous-sols, où l’on retrouve cet amour de la profusion, des machines ambitieuses, du temps qui s’étire (leurs spectacles font souvent deux heures) et où, malgré la dureté des situations empruntées à Dostoïevski, reste le «désir d’échapper à la tristesse», de ne pas se contenter de faire un pauvre seul-en-scène avant d’avoir les moyens de faire mieux.

Ni Dieu ni maître

Chez La Meute, la langue reste toutefois une composante fondamentale. Tout est extrêmement écrit et réécrit, avec un goût certain du lyrisme et de la poésie. Les classiques comme les contemporains sont une matière, à laquelle ils agrègent d’autres lectures (Musset, Nietzsche, Cioran… dans Belgrade) voire leur propre prose. Pourquoi ne pas garder le texte brut et originel ? «Par souci de raconter quelque chose de plus précis encore» répond le comédien Clément Bondu. Le collectif ne se contente pas de reprendre une œuvre, il se l'approprie. «Nous avons l’ambition de proposer une écriture au sens large» complète Thierry Jolivet, ajoutant que «l’idée est de faire œuvre, de prendre ses responsabilités artistiques». Dans une époque où ce courage-là fait souvent défaut, ce n'est pas rien.

La question du répertoire ne les intéresse d'ailleurs pas. Ce qui anime La Meute, c'est de construire «une communauté de pensée, éphémère». Mieux : «une rêverie commune». C’est qu’au théâtre, «j’ai régulièrement envie de mourir» confie Clément Bondu. «Le théâtre ne raconte plus que le théâtre au lieu de raconter le monde» constate t-il, lui qui se nourrit plus de musique et de littérature que d’art dramatique, «plus de Joy Division que de Strehler». Pourtant, nul mépris à l'égard de cette discipline, mais une mise au point : «aujourd’hui, le jeune théâtre français est plus vieux que l’ancien (Chéreau, Vitez…) dont on n’a jamais vu les pièces, faute d’avoir été en âge de le faire, et à peine des captations». Julie Recoing, comédienne dans Belgrade, précise : «Strehler et les autres ont été à l’origine d’aventures novatrices» mais, poursuit Jolivet, «ce n’est pas en les imitant qu’on leur rendra hommage». Logiquement, Vincent Macaigne, Sylvain Creuzevault (du collectif d’Ores et Déjà), les Chiens de Navarre, les Allemands Castorff et Ostermeier ou l'Argentin Enrique Diaz les rassurent. Ils ne cherchent pour autant pas à les copier et ne les vénérent pas non plus. Simplement ces artistes-là, comme eux, trempent dans une interdisciplinarité qui ne se nomme pas tant elle est leur essence.

C’est extra

Et voilà que pour évoquer leur dernière création, Belgrade, il est question de Léo Ferré, de Thomas Bernhardt, de Roberto Bolaño,  de Limonov et du livre d’Emmanuel Carrère. Tous ont en commun ce sens du cri, que La Meute a transformé sur scène avec une maîtrise sidérante. Au jour des obsèques de Milosevic, entre chuchotements, larmes et rage, des témoins de cette guerre (apparatchik, reporter de guerre, croque-mort…) y disent ce qu’a été pour eux ce séisme du XXe siècle européen finissant. C’est aussi pour La Meute une façon de prendre la parole, presque dangereusement – cette histoire n’est pas qu’à eux, et d’affirmer que leur génération ne peut se départir d’être née avec la chute du Mur de Berlin et ce conflit-là, que ces événements leur ont fait prendre leur place dans ce monde dont le collectif aime à dire qu’il lui appartient en propre. Belgrade est un spectacle à la hauteur de l’ambition que Thierry Jolivet et ses acolytes y ont placé : un des plus marquants qui nous ait été donné de voir ces dernières années.

Belgrade
Au Théâtre Jean Vilar hors les murs (salle polyvalente) de Bourgoin-Jallieu, mardi 25 et mercredi 26 février

Karamazov
Au centre Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin, jeudi 10 et vendredi 11 avril


Belgrade

D'Angélica Liddell, ms Thierry Jolivet, Cie La Meute, 1h50. Dans Belgrade, à l'heure des obsèques de Milošević, une reporter part à la rencontre des bourreaux et des victimes Théâtre Jean Vilar 12 rue de la République Bourgoin-Jallieu

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

voir les salles et horaires


Karamazov

D'après Dostoievski, ms Florian Bardet, collectif La Meute. Histoire d'un parricide, un père enflé de débauche et d'opulence
Centre culturel Charlie Chaplin Place de la Nation Vaulx-en-Velin

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

voir les salles et horaires


Partager Twitter

pour aller plus loin

Thierry Jolivet : grand rassemblement

Thierry Jolivet : grand rassemblement

Portrait par Nadja Pobel le Mardi 10 décembre 2019 | À 32 ans, Thierry Jolivet s'apprête à monter sur scène Vie de Joseph Roulin, ce facteur et ami de Van Gogh dont l'écrivain Pierre Michon a fait œuvre. Autour (...)

Thierry Jolivet : grand rassemblement

Portrait par Nadja Pobel le Mardi 10 décembre 2019 | À 32 ans, Thierry Jolivet s'apprête à monter sur scène Vie de Joseph Roulin, ce facteur et ami de Van Gogh dont l'écrivain Pierre Michon a fait œuvre. Autour (...)

Les prédateurs de la nuit :

Les prédateurs de la nuit : "La Belle et la Meute"

ECRANS par Vincent Raymond le Mardi 17 octobre 2017 | de Kaouther Ben Hania (Tu-Fr-Sue-No-Lib-Qa-Sui, 1h40) avec Mariam Al Ferjani, Ghanem Zrelli, Noomane Hamda… (...)

Les prédateurs de la nuit : "La Belle et la Meute"

ECRANS par Vincent Raymond le Mardi 17 octobre 2017 | de Kaouther Ben Hania (Tu-Fr-Sue-No-Lib-Qa-Sui, 1h40) avec Mariam Al Ferjani, Ghanem Zrelli, Noomane Hamda… (...)

La Belle et la Meute

La Belle et la Meute

Avant-Première par Vincent Raymond le Mardi 3 octobre 2017 | Le souffle du Printemps arabe n’a pas débarrassé les Tunisiens des oppressions, ni purgé certaines mentalités de ses réflexes archaïques. Réalisatrice du (...)

La Belle et la Meute

Avant-Première par Vincent Raymond le Mardi 3 octobre 2017 | Le souffle du Printemps arabe n’a pas débarrassé les Tunisiens des oppressions, ni purgé certaines mentalités de ses réflexes archaïques. Réalisatrice du (...)

Les films de la rentrée : comme une faim de 2017

Les films de la rentrée : comme une faim de 2017

14 pépites pour appétits cinéphiles par Vincent Raymond le Mercredi 30 août 2017 | Bien sûr, on en oublie. Mais il y a fort à parier que ces quatorze films constituent des pierres de touche de la fin 2017. En attendant (entre autres), (...)

Les films de la rentrée : comme une faim de 2017

14 pépites pour appétits cinéphiles par Vincent Raymond le Mercredi 30 août 2017 | Bien sûr, on en oublie. Mais il y a fort à parier que ces quatorze films constituent des pierres de touche de la fin 2017. En attendant (entre autres), (...)

La Famille royale : les loups de Wall Street

La Famille royale : les loups de Wall Street

Théâtre des Célestins par Nadja Pobel le Mardi 10 janvier 2017 | Il y a parfois des événements qui tiennent leurs promesses. La création de La Famille royale par La Meute est de ceux-ci. Un auteur vivant (!) et américain, (...)

La Famille royale : les loups de Wall Street

Théâtre des Célestins par Nadja Pobel le Mardi 10 janvier 2017 | Il y a parfois des événements qui tiennent leurs promesses. La création de La Famille royale par La Meute est de ceux-ci. Un auteur vivant (!) et américain, (...)

Beaucoup de promesses sur les scènes

Beaucoup de promesses sur les scènes

Théâtre & danse par Nadja Pobel le Mardi 3 janvier 2017 | Quelques grands noms du panthéon théâtral et de nombreux trentenaires au talent cru : voilà de quoi remplir la deuxième moitié de saison qui, espérons-le, sera (...)

Beaucoup de promesses sur les scènes

Théâtre & danse par Nadja Pobel le Mardi 3 janvier 2017 | Quelques grands noms du panthéon théâtral et de nombreux trentenaires au talent cru : voilà de quoi remplir la deuxième moitié de saison qui, espérons-le, sera (...)

La saison théâtre 2016/2017 : Chroniques d'un mal annoncé

La saison théâtre 2016/2017 : Chroniques d'un mal annoncé

Quand le théâtre se penche sur notre époque par Nadja Pobel le Mardi 6 septembre 2016 | Des raisons d'espérer ? Il n'en reste pas beaucoup. La saison qui vient de s'écouler fut noire en France comme ailleurs. C'est à partir de ce terreau (...)

La saison théâtre 2016/2017 : Chroniques d'un mal annoncé

Quand le théâtre se penche sur notre époque par Nadja Pobel le Mardi 6 septembre 2016 | Des raisons d'espérer ? Il n'en reste pas beaucoup. La saison qui vient de s'écouler fut noire en France comme ailleurs. C'est à partir de ce terreau (...)

Le Conservatoire, tanière de la Meute

Le Conservatoire, tanière de la Meute

SCENES par Nadja Pobel le Mardi 2 juin 2015 | Si La Meute existe, c'est grâce au Conservatoire régional de Lyon, où les membres du collectif se sont trouvés. Le responsable et initiateur de cette (...)

Le Conservatoire, tanière de la Meute

SCENES par Nadja Pobel le Mardi 2 juin 2015 | Si La Meute existe, c'est grâce au Conservatoire régional de Lyon, où les membres du collectif se sont trouvés. Le responsable et initiateur de cette (...)

Thierry Jolivet a faim de théâtre

Thierry Jolivet a faim de théâtre

SCENES par Nadja Pobel le Mardi 2 juin 2015 | Avant d'être le metteur en scène de "Belgrade" et quelques autres pièces du collectif de La Meute, Thierry Jolivet, pas acquis au départ à la cause théâtrale, (...)

Thierry Jolivet a faim de théâtre

SCENES par Nadja Pobel le Mardi 2 juin 2015 | Avant d'être le metteur en scène de "Belgrade" et quelques autres pièces du collectif de La Meute, Thierry Jolivet, pas acquis au départ à la cause théâtrale, (...)

Belgrade, entre chiens et loups

Belgrade, entre chiens et loups

SCENES par Nadja Pobel le Mardi 2 juin 2015 | Depuis la présentation, voilà deux ans, d'une maquette de "Belgrade" d’après Angelica Liddell, nous n’avons plus que le nom de La Meute en bouche. Son théâtre (...)

Belgrade, entre chiens et loups

SCENES par Nadja Pobel le Mardi 2 juin 2015 | Depuis la présentation, voilà deux ans, d'une maquette de "Belgrade" d’après Angelica Liddell, nous n’avons plus que le nom de La Meute en bouche. Son théâtre (...)

  • Tags
  •   La+Meute
  •   Thierry+Jolivet
  •   Clement+Bondu
  •   Angelica+Liddell
  •   Belgrade
Article précédent

Andrevon, encyclopédiste fantastique

Article précédent

Andrevon, encyclopédiste fantastique

Article suivant

Vis ma vie

Article suivant

Vis ma vie

 

Spectacles

trouvez un spectacle près de chez vous

je lance ma recherche !

BONS PLANS & CONCOURS

Gagnez des places de cinéma, de concerts, et des invitations aux spectacles

Tentez votre chance

Recherchez un article

Search for:

LE FILMf DE LA SEMAINE

Sous les étoiles de Paris

De Claus Drexel (Fr, 1h30) avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, Jean-Henri Compère

Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.

Voir les salles et horaires du film

Petit Bulletin


Edité à 45 000 exemplaires à Lyon le Petit Bulletin est distribué gratuitement et en libre service tous les mercredis dans plus de 1 000 points.
Le Petit Bulletin est édité par le Groupe Unagi.



Lisez le n°994 en PDF
VOIR NOS ARCHIVES

Liens Utiles

  • Qui sommes nous ?
    Envoyez un programme
    Archives du journal
    Diffusion
    Recrutement
    Coordonnées
    Publicité
    Articles partenaires

Partenaires

  • Groupe Unagi
    Spot
    Hétéroclite
    Cours et Stages à lyon
    Diffusion Active
    Agence Tintamarre
    IF
    Rue89Lyon
    Lyon City Crunch
    PB LIVE
    PB FESTIVAL

Contact

  • Le Petit Bulletin 16 , rue du Garet
    BP1130 - 69203 Lyon cedex 01
    Tel : 04 72 00 10 20
    Fax : 04 72 00 08 60
    Tous les contacts sur cette page
Copyright Le Petit Bulletin 2021 | Tous droits réservés.

Articles : Dossiers | Concours | Entretiens et portraits | News | Critiques cinéma | Vidéos

Archives : Clipothèque | DVD Cinéma | CD Musique | Livres | Bande Dessinée | Jeux Vidéo | Archives Blogs | Archives Agenda | Sorties de la semaine |

Agenda spectacles : à l'affiche aujourd'hui | prochains spectacles | votre Week End | Festivals | Salles de spectacles, théâtres