Aux Célestins, place au burlesque

Nadja Pobel | Mardi 13 décembre 2016

Photo : © Claude Badée


Si la plupart des théâtres, comme chaque année, ferment le soir du 31 décembre, l'Iris (avec le clown loufoque Philippe Goudard), l'Instant T., le Fou et le Carré 30 partagent ce changement d'année avec leurs spectateurs à l'instar de tous les cafés-théâtres.

Seule grande salle à assurer le service le jour J : les Célestins qui, cette saison, programment deux spectacles au lieu d'un. Pas sûr que l'on y gagne au change après la très réjouissante Carmen de Turak ou encore le Theatro Delusio des Flöz. Au menu des petits ce 31 : le très classique et déjà vu Circus incognitus de Jamie Adkins, une suite de numéros très simples quoiqu'évidemment techniques (jonglage, équilibre sur un fil, entre deux échelles...), accessible dès 5 ans, imaginé et toujours interprété par cet Américain passé un temps par le Cirque canadien Eloize.

Pour les plus grands, il sera l'heure de la jouer cabaret et burlesque avec la revue des Sea girls : chansons rétro, frou frou, paillettes et décolletés arrangés par Philippe Nicolle, de l'incontournable compagnie de théâtre de rue, 26 000 Couverts. Parviendront-il à nous faire oublier le temps d'un instant l'épatant film que Mathieu Amalric avait consacré à ce genre du burlesque : Tournée ?


Circus incognitus

De Jamie Adkins, 1h. Jonglage, clown, magie...
Célestins, théâtre de Lyon 4 rue Charles Dullin Lyon 2e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Sea Girls, la revue

Ms Philippe Nicolle, par la Cie 26 000 Couverts, 1h20. Broadway music-hall
Célestins, théâtre de Lyon 4 rue Charles Dullin Lyon 2e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter