article partenaire
Quand on arrive en livre !

Kallagan sans surprise

Café-Théâtre / Souvent convenu, ce one-man-show n'est pas assez en décalage avec les sujets abordés pour séduire.

Nous reste en mémoire, des heures après avoir vu le spectacle de Kallagan, cette blague, entre autres, nous disant que cet été, avec la canicule, il faisait plus frais « dans une meuf que dehors ».

Pourtant, le menu a été d'emblée posé : Kallagan veut faire bonne impression. Ses meilleures vannes, dit-il, sont les premières énoncées. Puis, sous couvert d'être subversif, il annonce qu'il va aborder tous les sujets d'un pseudo règlement fictif du comique (ne pas être borderline, ne pas évoquer Emmanuel Macron et son épouse ni parler d'infidélité car « y'a des cocus dans la salle », ni Nordahl Lelandais). Tout y passera bien sûr sans que ce ne soit corrosif. Les blagues ayant trait à cet assassin, qui porte le nom d'un lit enfant Ikéa (norddal) dans lequel il devait dormir jeune, sont celles qui fonctionnent le mieux (« il n'y a pas de commentaires sur le compte Blablacar de Lelandais car à chaque fois, couic » !).

Mais pourquoi véhiculer tant de clichés sur les couples hétéros (les seuls à qui il s'adresse en permanence jusqu'à les intimer de s'embrasser et de se dire je t'aime) et les gays (« ces barbus qui s'achètent du quinoa ») ? Bien sûr chacun de nous est momentanément sa propre caricature dans la vie réelle. Kallagan l'observe mais ne le transforme pas, sinon en une vulgarité qui ne serait pas gênante si elle n'était pas continue (avait-on vraiment besoin de lui pour savoir que faire de la « bite » de son partenaire les prochains soirs ?)

Dommage parce que Kallagan, au Point Virgule à Paris en début de semaine et ici à la fin, a parfois de la ressource qui se mesure notamment au moment où il improvise avec les spectateurs retardataires. Il sort alors de son rythme effréné et des rails bien peu inventifs dans lesquels il s'enferre par ailleurs.

Kallagan, Une très belle surprise
Au Boui Boui jusqu'au 29 décembre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X