• Choisissez votre ville
    • Lyon
    • Grenoble
    • Saint-Étienne
  • Actu
  • Ecrans
  • Arts
  • Scènes
  • Musiques
  • Connaître
  • Guide Urbain
Skip to content
  • Actus
    Mercato

    Thierry Pilat, nouveau directeur de la Halle Tony Garnier

    Jeudi 21 janvier 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon

    Le pôle Arts vivants de la BM de Vaise ne sera pas démantelé

    Lundi 18 janvier 2021 par Nadja Pobel
    ACTUS

    Disparition de l'ancienne rédactrice en chef du Petit Bulletin Lyon, Dorotée Aznar

    Mercredi 13 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Médias

    Le directeur de Nova Lyon, Alfredo Da Silva, licencié

    Jeudi 14 janvier 2021 par Sébastien Broquet
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    Soul sur Disney+

    Pete Docter : « depuis que le son existe dans un film d’animation, le jazz en a fait partie »

    Lundi 28 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Sur Disney+

    Le vagabond des limbes : "Soul", un Pixar privé de salles

    Mardi 22 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Arte

    De Gaulle à la p(l)age

    Mardi 10 novembre 2020 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Théâtre

    Le désarroi des artistes dans des théâtres fermés

    Mercredi 27 janvier 2021 par Nadja Pobel
    TNP Villeurbanne

    Jean Bellorini : « nous ne disons pas assez Égalité »

    Vendredi 30 octobre 2020 par Nadja Pobel
    Théâtre

    « Virus, désormais, c’est la réalité »

    Jeudi 22 octobre 2020 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    MUSIQUES

    Théo Charaf : zone d'inconfort

    Mercredi 20 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Clubbing

    Laurent Garnier sera le premier DJ à faire re-danser Le Sucre

    Vendredi 15 janvier 2021 par Sébastien Broquet
    Jazz

    Lionel Martin : rhino féroce

    Mercredi 9 décembre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Bande Dessinée

    Nuits de la Lecture : une battle BD, en ligne et en live

    Vendredi 22 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Littérature

    Ananda Devi : « pour certaines personnes, il n'y a pas de mémoire »

    Jeudi 21 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Architecture

    Jacques Perrin-Fayolle, le constructeur

    Mercredi 20 janvier 2021 par Nadja Pobel
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Restaurants
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
  • RECHERCHE AGENDA
NEWSLETTER

Newsletter Lyon
Chaque semaine, en un coup d'oeil, tous les programmes. un outil pratique et complet pour constituer sa semaine de sorties à Lyon

PUBLICITÉ
LYON WHISKY FESTIVAL
FESTIVAL PEINTURE FRAÎCHE
LYON BIERE FESTIVAL
LE WEB DES SORTIES
  • Édition de LYON
  • RECHERCHE AGENDA

  • Actus
    Mercato

    Thierry Pilat, nouveau directeur de la Halle Tony Garnier

    Jeudi 21 janvier 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon

    Le pôle Arts vivants de la BM de Vaise ne sera pas démantelé

    Lundi 18 janvier 2021 par Nadja Pobel
    ACTUS

    Disparition de l'ancienne rédactrice en chef du Petit Bulletin Lyon, Dorotée Aznar

    Mercredi 13 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Médias

    Le directeur de Nova Lyon, Alfredo Da Silva, licencié

    Jeudi 14 janvier 2021 par Sébastien Broquet
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    Soul sur Disney+

    Pete Docter : « depuis que le son existe dans un film d’animation, le jazz en a fait partie »

    Lundi 28 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Sur Disney+

    Le vagabond des limbes : "Soul", un Pixar privé de salles

    Mardi 22 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Arte

    De Gaulle à la p(l)age

    Mardi 10 novembre 2020 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Théâtre

    Le désarroi des artistes dans des théâtres fermés

    Mercredi 27 janvier 2021 par Nadja Pobel
    TNP Villeurbanne

    Jean Bellorini : « nous ne disons pas assez Égalité »

    Vendredi 30 octobre 2020 par Nadja Pobel
    Théâtre

    « Virus, désormais, c’est la réalité »

    Jeudi 22 octobre 2020 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    MUSIQUES

    Théo Charaf : zone d'inconfort

    Mercredi 20 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Clubbing

    Laurent Garnier sera le premier DJ à faire re-danser Le Sucre

    Vendredi 15 janvier 2021 par Sébastien Broquet
    Jazz

    Lionel Martin : rhino féroce

    Mercredi 9 décembre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Bande Dessinée

    Nuits de la Lecture : une battle BD, en ligne et en live

    Vendredi 22 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Littérature

    Ananda Devi : « pour certaines personnes, il n'y a pas de mémoire »

    Jeudi 21 janvier 2021 par Stéphane Duchêne
    Architecture

    Jacques Perrin-Fayolle, le constructeur

    Mercredi 20 janvier 2021 par Nadja Pobel
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
Théâtre

Au TNP, Peter Brook en éclaireur

Attaquons cette étrange saison par le plus haut sommet. Peter Brook est le premier invité de l'ère Bellorini qui s'ouvre au TNP. Le Britannique de 95 ans aurait dû être cet été aux Nuits de Fourvière, le voici dans une salle masquée pour vivre envers et contre tout l'expérience de se confronter à son œuvre radicale : Why ?.

Théâtre

Au TNP, Peter Brook en éclaireur

Attaquons cette étrange saison par le plus haut sommet. Peter Brook est le premier invité de l'ère Bellorini qui s'ouvre au TNP. Le Britannique de 95 ans aurait dû être cet été aux Nuits de Fourvière, le voici dans une salle masquée pour vivre envers et contre tout l'expérience de se confronter à son œuvre radicale : Why ?.

Au TNP, Peter Brook en éclaireur

par Nadja Pobel

Vendredi 11 septembre 2020
582
LECTURES

par Nadja Pobel

Vendredi 11 septembre 2020
582
LECTURES

Feinter avec la quatorzaine britannico-française, remplacer une autrice pour une autre pour s'arranger de cette contrainte. Étrange rentrée. Si les salles non subventionnées sont dans une totale misère dûe à la crise sanitaire, celles qui le sont, telles que ce grand centre dramatique national, ont le devoir de proposer, autant que faire se peut, ce qui était annoncé. C'est l'Histoire qui nous regardera à Villeurbanne.

Peter Brook a connu son premier grand succès en France en 1957 avec une version de Titus Andronicus dans laquelle il distribuait... Laurence Olivier et Vivien Leigh ! Il trouvait dans la matière shakespearienne de quoi se nourrir. L'économie de moyen primait déjà. Mais c'est dans les années 1960 qu'il lorgne vers ce qui sera son mantra, l'espace vide, qu'il théorise dans un livre du même nom paru en 1968. Alors qu'il privilégie souvent les pièces dites secondaires du dramaturge élisabéthain, il écarte au dernier moment le décor de son adaptation du Roi Lear en 1962, préférant se concentrer « sur la présence des comédiens, revêtus de costumes de cuir ou de tissus rugueux usés » comme le rapporte Georges Banu, « Peter Brook présente un monde primitif, âpre, un monde de la souffrance ».

Théâtre immédiat

De cela, il ne se départira plus même lorsqu'il chemine avec ses contemporains, Anouilh, Sartre, Weiss ou Artaud. Impossible et vain de résumer ici le parcours de ce presque centenaire qui, les dernières années où il était encore directeur des Bouffes du Nord qu'il a prises en main en 1974, furetait encore dans les couloirs chaque soir, histoire de vérifier que tout était bien à sa place. Installé en France depuis 1970, il y loge précisément dans cette salle (toujours) décatie de la Porte de la Chapelle son CIRT, Centre international de recherches théâtrales. À Avignon, en 1985, son Mahâbhârata fait date, dans une carrière de Boulbon inaugurée pour l'occasion.

Sans cesse Peter Brook creuse son sillon. Et montre dans nos contrées un Hamlet subjuguant (Théâtre de Villefranche, 2002) par sa simplicité et sa précision ou une version de Oh les beaux jours avec Natasha Parry. Et aussi, plus récemment, Battelfield avec l'immense Carole Karemera, rappelant ainsi que le Britannique a noué des liens de travail profonds avec l'Afrique et qu'il fut probablement le metteur en scène européen qui distribua le plus de rôles à des actrices et acteurs de couleur noire.

Invisible

Attaché à l'espace, Peter Brook l'est aussi au son. Dès le début de son immense carrière, il fraye avec les plus grands compositeurs comme Strauss ou Moussorgski au sortir de la guerre. Là encore, son approche s'affine au fil des décennies au point de livrer une version d'une heure et sans orchestre d'Une flûte enchantée mémorable à Fourvière en 2011. Dans un ouvrage paru cet été, À l'écoute, il dit avoir voulu privilégier « l'intimité joueuse » de Mozart et apporter « quelque détente au lourd fardeau que l’œuvre elle-même avait charrié pendant si longtemps ». Il ne cesse de désencombrer, de se décentrer. Il en profite pour dire qu'il résume le Brexit à « une sorte d'excrément ». Il se déleste des futilités mais ne s'éteint pas ainsi qu'en témoigne son appétit pour de nouvelles rencontres.

Au TNP, dans Shakespeare Résonance, il propose le résultat d'une quinzaine de jours de travail menés cet hiver dans son antre des Bouffes du Nord autour de La Tempête. Puis, il présentera Why ?, pièce co-écrite et mise en scène avec sa fidèle acolyte Marie-Hélène Estienne. En évoquant Meyerhold, exécuté à Moscou en février 1940, victime des purges staliniennes, il rend hommage à ceux qui l'ont précédés et lui ont ouvert la voie. Sur les désormais traditionnels tapis orientaux qui recouvrent ses plateaux pour tout décor, ses comédiens interrogent : « pourquoi faisons-nous du théâtre ? ». Des tremblements, des élans, des voix, des jeux de lumière et des blackout. Peter Brook s'en amuse encore.

Shakespeare Résonance
Au TNP le jeudi 17 à 19h30 et le vendredi 18 septembre à 20h 

Why ?
Au TNP les jeudi 24 à 19h30,  vendredi 25 à 20h, samedi 26 à 15h30 et 20h et dimanche 27 septembre à 15h30

Peter Brook, À l'écoute (éd. Odile Jacob)

Feinter avec la quatorzaine britannico-française, remplacer une autrice pour une autre pour s'arranger de cette contrainte. Étrange rentrée. Si les salles non subventionnées sont dans une totale misère dûe à la crise sanitaire, celles qui le sont, telles que ce grand centre dramatique national, ont le devoir de proposer, autant que faire se peut, ce qui était annoncé. C'est l'Histoire qui nous regardera à Villeurbanne.

Peter Brook a connu son premier grand succès en France en 1957 avec une version de Titus Andronicus dans laquelle il distribuait... Laurence Olivier et Vivien Leigh ! Il trouvait dans la matière shakespearienne de quoi se nourrir. L'économie de moyen primait déjà. Mais c'est dans les années 1960 qu'il lorgne vers ce qui sera son mantra, l'espace vide, qu'il théorise dans un livre du même nom paru en 1968. Alors qu'il privilégie souvent les pièces dites secondaires du dramaturge élisabéthain, il écarte au dernier moment le décor de son adaptation du Roi Lear en 1962, préférant se concentrer « sur la présence des comédiens, revêtus de costumes de cuir ou de tissus rugueux usés » comme le rapporte Georges Banu, « Peter Brook présente un monde primitif, âpre, un monde de la souffrance ».

Théâtre immédiat

De cela, il ne se départira plus même lorsqu'il chemine avec ses contemporains, Anouilh, Sartre, Weiss ou Artaud. Impossible et vain de résumer ici le parcours de ce presque centenaire qui, les dernières années où il était encore directeur des Bouffes du Nord qu'il a prises en main en 1974, furetait encore dans les couloirs chaque soir, histoire de vérifier que tout était bien à sa place. Installé en France depuis 1970, il y loge précisément dans cette salle (toujours) décatie de la Porte de la Chapelle son CIRT, Centre international de recherches théâtrales. À Avignon, en 1985, son Mahâbhârata fait date, dans une carrière de Boulbon inaugurée pour l'occasion.

Sans cesse Peter Brook creuse son sillon. Et montre dans nos contrées un Hamlet subjuguant (Théâtre de Villefranche, 2002) par sa simplicité et sa précision ou une version de Oh les beaux jours avec Natasha Parry. Et aussi, plus récemment, Battelfield avec l'immense Carole Karemera, rappelant ainsi que le Britannique a noué des liens de travail profonds avec l'Afrique et qu'il fut probablement le metteur en scène européen qui distribua le plus de rôles à des actrices et acteurs de couleur noire.

Invisible

Attaché à l'espace, Peter Brook l'est aussi au son. Dès le début de son immense carrière, il fraye avec les plus grands compositeurs comme Strauss ou Moussorgski au sortir de la guerre. Là encore, son approche s'affine au fil des décennies au point de livrer une version d'une heure et sans orchestre d'Une flûte enchantée mémorable à Fourvière en 2011. Dans un ouvrage paru cet été, À l'écoute, il dit avoir voulu privilégier « l'intimité joueuse » de Mozart et apporter « quelque détente au lourd fardeau que l’œuvre elle-même avait charrié pendant si longtemps ». Il ne cesse de désencombrer, de se décentrer. Il en profite pour dire qu'il résume le Brexit à « une sorte d'excrément ». Il se déleste des futilités mais ne s'éteint pas ainsi qu'en témoigne son appétit pour de nouvelles rencontres.

Au TNP, dans Shakespeare Résonance, il propose le résultat d'une quinzaine de jours de travail menés cet hiver dans son antre des Bouffes du Nord autour de La Tempête. Puis, il présentera Why ?, pièce co-écrite et mise en scène avec sa fidèle acolyte Marie-Hélène Estienne. En évoquant Meyerhold, exécuté à Moscou en février 1940, victime des purges staliniennes, il rend hommage à ceux qui l'ont précédés et lui ont ouvert la voie. Sur les désormais traditionnels tapis orientaux qui recouvrent ses plateaux pour tout décor, ses comédiens interrogent : « pourquoi faisons-nous du théâtre ? ». Des tremblements, des élans, des voix, des jeux de lumière et des blackout. Peter Brook s'en amuse encore.

Shakespeare Résonance
Au TNP le jeudi 17 à 19h30 et le vendredi 18 septembre à 20h 

Why ?
Au TNP les jeudi 24 à 19h30,  vendredi 25 à 20h, samedi 26 à 15h30 et 20h et dimanche 27 septembre à 15h30

Peter Brook, À l'écoute (éd. Odile Jacob)

Crédit Photo : © Simon Annand


Carte blanche à Peter Brook et Marie-Hélène Estienne - Why ?

Texte et ms Peter Brook et Marie-Hélène Estienne, 1h Théâtre National Populaire 8 place Lazare-Goujon Villeurbanne

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

voir les salles et horaires


Carte blanche à Peter Brook et Marie-Hélène Estienne - Shakespeare Resonance

Recherche autour de "La Tempête" de William Shakespeare, 1h30, représentation bilingue français-anglais
Théâtre National Populaire 8 place Lazare-Goujon Villeurbanne

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

voir les salles et horaires


Partager Twitter

pour aller plus loin

Carole Karemera : « Un héritage magnifique et imposant »

Carole Karemera : « Un héritage magnifique et imposant »

3 questions à... par Nadja Pobel le Mardi 6 décembre 2016 | Entre deux représentations au Radiant, Carole Karemera, seule femme de la distribution, a répondu à nos questions avec un plaisir induit par son bonheur (...)

Carole Karemera : « Un héritage magnifique et imposant »

3 questions à... par Nadja Pobel le Mardi 6 décembre 2016 | Entre deux représentations au Radiant, Carole Karemera, seule femme de la distribution, a répondu à nos questions avec un plaisir induit par son bonheur (...)

La Guerre nue de Peter Brook

Théâtre de Villefranche par Nadja Pobel le Mardi 6 décembre 2016 | Trente ans après la création du Mahabharata à Avignon, Peter Brook en fait une synthèse avec ce Battlefield. Quintessence du théâtre du Britannique, le (...)

Peter Brook - Digest

Peter Brook - Digest

SCENES par Nadja Pobel le Mardi 29 novembre 2016 | C'est peu dire que l’adaptation en 1985 du Mahabharata par Peter Brook est une date dans l'histoire du théâtre et du festival (...)

Peter Brook - Digest

SCENES par Nadja Pobel le Mardi 29 novembre 2016 | C'est peu dire que l’adaptation en 1985 du Mahabharata par Peter Brook est une date dans l'histoire du théâtre et du festival (...)

That's Why ?

That's Why ?

MUSIQUES par Stéphane Duchêne le Vendredi 16 novembre 2012 | On se demande parfois ce qui est à l'origine du nom d'un groupe. C'est même l'une des petites entreprises lacaniennes les plus grisantes de la musique de (...)

That's Why ?

MUSIQUES par Stéphane Duchêne le Vendredi 16 novembre 2012 | On se demande parfois ce qui est à l'origine du nom d'un groupe. C'est même l'une des petites entreprises lacaniennes les plus grisantes de la musique de (...)

À poil sur le caillou

À poil sur le caillou

MUSIQUES par Christophe Chabert le Mardi 22 avril 2008 | Musique / En concert à Grnd Zéro, Why ? est un ex-rappeur reconverti dans la pop avec brio et quelques séquelles, dont l’intelligence mélodique se marie à un (...)

À poil sur le caillou

MUSIQUES par Christophe Chabert le Mardi 22 avril 2008 | Musique / En concert à Grnd Zéro, Why ? est un ex-rappeur reconverti dans la pop avec brio et quelques séquelles, dont l’intelligence mélodique se marie à un (...)

  • Tags
  •   Peter+Brook
  •   Why++
  •   Shakespeare+Resonance
Article précédent

Élisabeth Saint-Blancat est décédée

Article précédent

Élisabeth Saint-Blancat est décédée

Article suivant

Des Journées Européennes du Patrimoine sur le thème de l'éducation

Article suivant

Des Journées Européennes du Patrimoine sur le thème de l'éducation

 

Spectacles

trouvez un spectacle près de chez vous

je lance ma recherche !

SCENES
la sélection de la rédaction Page 1

  • Outside

    De et ms Kirill Serebrennikov, 1h45, en russe surtitré en français et en anglais...
    Il n'a été, en juin dernier, condamné "qu'à" de la prison avec sursis. 3 ans mais pas d'emprisonnement bien que Kirill (...)

BONS PLANS & CONCOURS

Gagnez des places de cinéma, de concerts, et des invitations aux spectacles

Tentez votre chance

Recherchez un article

Search for:

LE FILM DE LA SEMAINE

Sous les étoiles de Paris

De Claus Drexel (Fr, 1h30) avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, Jean-Henri Compère

Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.

Voir les salles et horaires du film

Petit Bulletin


Edité à 45 000 exemplaires à Lyon le Petit Bulletin est distribué gratuitement et en libre service tous les mercredis dans plus de 1 000 points.
Le Petit Bulletin est édité par le Groupe Unagi.



Lisez le n°994 en PDF
VOIR NOS ARCHIVES

Liens Utiles

  • Qui sommes nous ?
    Envoyez un programme
    Archives du journal
    Diffusion
    Recrutement
    Coordonnées
    Publicité
    Articles partenaires

Partenaires

  • Groupe Unagi
    Spot
    Hétéroclite
    Cours et Stages à lyon
    Diffusion Active
    Agence Tintamarre
    IF
    Rue89Lyon
    Lyon City Crunch
    PB LIVE
    PB FESTIVAL

Contact

  • Le Petit Bulletin 16 , rue du Garet
    BP1130 - 69203 Lyon cedex 01
    Tel : 04 72 00 10 20
    Fax : 04 72 00 08 60
    Tous les contacts sur cette page
Copyright Le Petit Bulletin 2021 | Tous droits réservés.

Articles : Dossiers | Concours | Entretiens et portraits | News | Critiques cinéma | Vidéos

Archives : Clipothèque | DVD Cinéma | CD Musique | Livres | Bande Dessinée | Jeux Vidéo | Archives Blogs | Archives Agenda | Sorties de la semaine |

Agenda spectacles : à l'affiche aujourd'hui | prochains spectacles | votre Week End | Festivals | Salles de spectacles, théâtres