Qui sommes-nous ?


En 1993, un groupe d’étudiants grenoblois créé Le Petit Bulletin : une page A4 diffusée gratuitement chaque semaine à 1000 exemplaires sur 100 points de distribution en libre service contenant un trait d’humeur en édito et un agenda des évènements culturels de la ville.

Au fil des années, le journal grandit. La rédaction s’étoffe, la distribution s’élargit, le nombre d’exemplaires et la pagination augmentent. En 1997, une édition similaire voit le jour à Lyon. En 2012, c'est au tour de l'édition stéphanoise, sur un format mensuel.

Le journal est composé de contenu rédactionnel traitant de musique, cinéma, expos, théâtre, danse, littérature, actualité urbaine et d’un agenda culturel. Il est partenaire des principaux événements de la ville de Lyon et de sa région, notamment les Festivals Lumière, Nuits Sonores et Jazz à Vienne. Nous travaillons depuis plusieurs années avec des collectivités et des institutions culturelles de grande renommée comme l’Opéra de Lyon, le Théâtre National Populaire, l’Auditorium, la ville de Lyon.

Le Petit Bulletin connaît aujourd’hui une évolution considérable. A l’ère numérique, le web se généralise et devient un enjeu clef. Désormais, le Petit Bulletin est autant un journal print qu’un journal online proposant du contenu web only en plus du contenu que l’on retrouve sur le papier. Grâce au développement d’un service vidéo, des reportages, émissions et teasers sont mis en ligne sur les sites des trois villes du Petit Bulletin.

Par ailleurs, les activités de la marque Petit Bulletin se diversifient pour constituer une offre 360°. Nous proposons des prestations de vidéo, de motion design, de street marketing et de community management.