Community Management

Les réseaux sociaux offrent aujourd’hui de nouvelles opportunités pour le développement de votre communication. Une présence nécessaire mais chronophage pour beaucoup d’entreprises. Si l’utilisation des réseaux sociaux à titre personnel paraît intuitive, la communication des entreprises se doit d'être plus organisée et stratégique.

audit

Nous réalisons une étude de l'utilisation de vos réseaux sociaux. A partir de là, nous rédigeons un rapport chiffré d’une quinzaine de pages. Dans une première partie, nous détaillons vos activités sur les six derniers mois. Puis, nous effectuons une étude des pratiques de vos concurrents. Enfin, nous listons nos préconisations pour améliorer votre présence en ligne. Cet audit vous permettra de faire le point sur vos pratiques et de mettre en place de meilleurs outils.

formation

Pour vous former à mieux utiliser vos réseaux sociaux, nous proposons différents modules courts et appliqués à vos objectifs. Nous pouvons également établir un plan de formation sur mesure répondant à vos questionnements : • Introduction aux réseaux sociaux : pourquoi sont-ils utiles pour votre entreprise et lesquels sont pertinents pour votre activité ?
Bien utiliser ses réseaux sociaux : définir sa stratégie, organiser sa production de contenus
Acheter de la publicité sur les réseaux sociaux

gestion

A partir de vos directives et recommandations, notre community manager s’occupe de l’animation de votre communauté en prenant en compte l’image et la tonalité de votre entreprise. Il établit une grille de contenus à partager sur vos réseaux et est en charge de les publier et de gérer les réactions. Tous les mois, vous recevez un rapport mensuel détaillé comprenant les statistiques de vos publications et d’éventuelles suggestions.