Les héros débarquent à Saint-Étienne

Manga, Cosplay, Comics & co / En 2018 sé déroulera le premier HeroFestival version stéphanoise les 2 et 3 juin prochains. Dédié au cultures de l'imaginaire et aux héros de mangas, de BD, de comics ou de cinéma, ce concept inédit devrait ravir petits et grands.

Né à Marseille en 2014, le HeroFestival est un concept de salon dédié aux "cultures de l'imaginaire" allant des Comics aux films en passant par les mangas, les BD, les jeux de rôles ou les jeux vidéo. Accueillant chaque année des professionnels et des amateurs, collectionneurs ou, artistes ou simples visiteurs, la recette de l'événement a réuni plus de 44 000 personnes lors de sa dernière édition phocéenne en novembre 2017. Cette même année, une version grenobloise a vu le jour. En juin 2018, ce sera au tour du Parc Expo de Saint-Étienne de voir débarquer le foisonnant univers de ce festival. Au programme, plus de 8 000 m² intérieurs et 2 000 m² extérieurs dédiés à 4 univers : Krypton (univers Amérique), Brocéliande (univers Europe), Konoha (univers Asie) et Ludopolis (espace jeux video et nouvelles technologies). Au programme, des démos, des conférences, des ateliers, concours de cosplay, rencontres et dédicaces avec des auteurs, illustrateurs, YouTubeurs, comédiens de doublage, champions e-sport...

HeroFestival Saint-Étienne Chapitre 1, les 2 et 3 juin au Parc Expo à Saint-Etienne
Plus d'infos sur ce site

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 5 décembre 2022 Le premier fils, Dimitri, impétueux, sanguin et violent, est le rival de son père, entiché de la même femme que lui. Le second, Ivan, cynique intellectuel athée (...)
Mardi 26 avril 2022 De confinements en couvre-feux, la pandémie aurait presque fait oublier qu’un festival de musiques est avant tout un temps de convivialité partagée, entre amis, dans une foule de mélomanes raisonnablement...
Mardi 26 avril 2022 D’un point d’ancrage à un autre, l’artiste stéphanois porte en lui l’errance joyeuse de ceux qui savent accueillir la vie. Des sens en éveil, une gamberge qui va loin quitte à prendre son temps : portrait d’un poète en quête d’infini.  
Mardi 26 avril 2022 Comme chaque mois, le Méliès Saint-François vous convie à sa grande soirée Quiz, dédiée cette fois-ci (...)
Mardi 26 avril 2022 Une bande d’amis partis de rien. Neuf copains qui, plutôt que d’aller pointer à l’usine, décident un beau jour (...)
Mardi 26 avril 2022 Voici une belle promesse que nous fait l'Opéra de Saint-Etienne. Tout le monde connaît l'histoire de Lancelot, chevalier de la Table (...)
Mardi 26 avril 2022 Fatigue passagère et moral dans les chaussettes ? La rédaction du Petit Bulletin est là pour prendre soin de ses lecteurs, avec un traitement imparable : les concerts. Et quoi de mieux que le Paroles & Musiques pour se...
Mardi 26 avril 2022 Plus on progresse, plus on se fait du mal et plus on se tue, à petit feu. Avec Bienvenue dans l’espèce humaine, Benoît (...)
Mardi 26 avril 2022 Gerard Watkins revisite le chef-d’œuvre shakespearien à travers le prisme des sixties : pantalons pattes (...)
Mardi 26 avril 2022 Hugo, 23 ans, étudiant en sciences humaines, oscille entre ses origines algériennes et françaises. Lorsque sa mère le (...)
Mercredi 13 avril 2022 Direction le restaurant de la Cité du Design pour un menu du jour digne d’une bonne brasserie avec une vue sur un jardin d’hiver étonnant.
Vendredi 8 avril 2022 Après une édition 2022 de retrouvailles avec un public chaleureux et heureux, le festival du film du voyage stéphanois Curieux Voyageurs prolonge le plaisir (...)
Mercredi 6 avril 2022 Le thème : Bifurcations. La promesse : quatre mois de grande fête autour du design, à laquelle tous les Stéphanois pourraient prendre part. Les questions : la biennale Design sera-t-elle accessible à tous les publics, suffisamment...
Mercredi 6 avril 2022 Troupe amateure mais aussi qualitative que les pros, la LISA organise dès dimanche sa semaine de l’impro, avec au menu, différentes formules… Et pas mal de rigolade.
Mercredi 6 avril 2022 Envie de bamboche, d’une ambiance festive, et de gros son ? Check la liste des soirées qui arrivent, et prépare ton agenda (et ta tenue de gala) : ça sent la grosse bringue.
Mardi 29 mars 2022 Par Sibylle Brunel. Quand les petites bêtises entrainent les grosses, il est difficile de prouver que l’on peut encore répondre à la norme. A-t-on seulement (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X