Je trouve que les humoristes n’accordent pas assez d’importance à la vraie vie. La vraie vie est pourtant leur gagne-pain.

Ils n’exploitent pas ce filon de la même manière que la télé-réalité (les infos etc…) mais quand même ils l’exploitent.

Nous autres qui créons jour après jour cette matière première qu’est la vraie vie (des proto-prolétaires en quelque sorte) pourrions être en droit de demander un petit pourcentage non ?

Sans nous et notre façon « premier degré » de prendre les choses, aucune forme d’humour ne serait possible. Aucun décalage ni aucun déjantage.

Si par exemple on faisait la grève et qu’on cessait de vivre la vraie vie (en n’en vivant une fausse par exemple), ils seraient bien embêtés les humoristes non ?

Alors on ne demande peut-être pas un pourcentage mais quelques remerciements seraient appréciés. Quelques mots à la fin de leur spectacle.

« Je voudrais vous remercier, vous les profanes de l’humour, pour l’acharnement zélé dont vous faites preuve chacun dans vos vies respectives, à produire chaque jour la matière et l’énergie que nous utilisons de façon plus ou moins responsable pour égayer en retour vos existences mornes et ennuyeuses. » Ce serait sympa non ?

PS : Faites-moi penser à définir ce qu’est « la vraie vie » un de ces jours parce que je me demande si c’est clair pour tout le monde ?

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X