Gagnez des places pour Waly Dia COMPLET

Jeudi 15 décembre à 20h30 Salle Jeanne d'Arc
pour participer : Téléphoner tous les jours entre 12h et 13h au Petit Bulletin 04 77 53 49 30

Waly Dia quitte sa ville natale de Grenoble en 2010, pour s’installer à Nantes où il fait ses premières armes sur scène. o

Après seulement quelques mois d’expérience scénique, il remporte le festival parisien Humour en Capitale dont la finale est présentée par Laurent Ruquier qui lui propose dans la foulée de participer à son émission On n’demande qu’à en rire. Il rencontre rapidement le succès et devient pensionnaire de l’émission (dix passages) en novembre 2011.
o
Entre temps, il construit son premier spectacle à Nantes à la Compagnie du Café Théâtre. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous et il est programmé dans une petite salle parisienne, le Pranzo.
o
Installé à Paris en 2012, il est repéré lors des scènes ouvertes du Comedy Club, théâtre de Jamel Debbouze. Ce dernier l’invite à rejoindre la nouvelle troupe du JAMEL COMEDY CLUB, où Waly s’impose rapidement comme un pilier de l’équipe. Peu de temps après, il assure les premières parties de Jamel Debbouze, qui décide de le produire. Le spectacle « Garde la pêche » est né.
o
S’en suivront trois saisons du Jamel Comedy Club sur Canal + et deux participations au festival « Marrakech du Rire » avec des prestations très remarquées. En plus de ces passages TV, Waly fait également des apparitions dans des séries télévisées tels que SODA, Bref, ou plus récemment Scènes de ménage.
o
En 2014, il présente le Gulli Battle Dance, battle de breakdance réservé aux enfants et apparait pour la première fois au cinéma dans le film À toute épreuve avec entre autres Marc Lavoine et La Fouine.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X