Gagnez des places pour les "Affaires sont les affaires" PLUS DE PLACES A GAGNER

Samedi 21 janvier à 17h à la Comédie
pour participer : Téléphoner tous les jours au Petit Bulletin entre 12h et 13h-04 77 53 49 30

« Nous leur avons tout pris... leurs petits champs... leurs petites maisons... leurs petits jardins... pour arrondir ce que mon père appelle son domaine... »

Isidore Lechat est un homme d’affaires sans scrupules, propriétaire richissime, qui n’a de cesse de vouloir agrandir sa puissance, menant campagne pour être député, cultivant un goût pour la biologie expérimentale et brassant des affaires plus douteuses les unes que les autres.

Écrit en 1903, ce chef-d’oeuvre théâtral d’Octave Mirbeau est d’une déroutante contemporanéité. La société qu’il y dépeint, d’une grande violence, gangrenée par le culte de l’argent et du pouvoir, ressemble de très près à la nôtre.

Les bouleversements qui s’y opèrent, et l’impunité dont jouit Isidore Lechat n’est pas sans nous questionner sur quelques puissants de notre époque.
Au fil de ses trois actes, Les affaires sont les affaires passe de la comédie de moeurs aux accents moliéresques à la tragédie grecque, laissant ses personnages dans l’effroi. Claudia Stavisky et sa belle équipe de comédiens s’intéressent particulièrement à ce changement d’échelle, mettant subtilement en exergue la tension qui existe entre l’être humain et le monde dans lequel il vit.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X