Ella & Pitr dans le chocolat

Le duo de papiers-peintres stéphanois Ella & Pitr vient de commettre une nouvelle oeuvre sur le territoire stéphanois. Cette fois-ci, c'est du côté de la zone du Pont de l'Âne, plus précisément sur les murs du chocolatier Weiss, que le couple a fait courir ses pinceaux. Le résultat est un géant gourmand de 506 m², trempant le bout de ses doigts dans le chocolat. Le personnage est librement inspiré par Eugène Weiss, fondateur de la marque en 1882. Une oeuvre visible depuis la rue et que vous pouvez admirer librement. « Nous voulions une oeuvre artistique pouvant interpeller le public et l'invister à visiter nos ateliers » précise Julie Pobel, directrice marketing & innovation de la maison Weiss. C'est à l'occasion du deuxième anniversaire des Ateliers Weiss, espace mêlant une boutique, un espace de restauration et des animations comme la création de tablettes personnalisées, que cette fresquee a été commandée au couple d'artistes stéphanois. « Cette oeuvre perpétue l'Art d'Eugène Weiss en rendant accessibles à tous les valeurs de la Maison, explique le groupe par communiqué. Les deux bras du géant, l'un qui trempe ses doigts dans le chocolat et l'autre qui titen un joli bonbon de chocolat, illustrent les métiers de la chocolaterie du travail de la fève jusqu'au ballotin. » Chacun appréciera l'ensemble des détails dessinés par Ella & Pitr, comme le W sur les lunettes, les cabosses qui ornent la veste du géant ou encore le vernis rouge qui illustre la part de féminité de la marque. Assurément un joli coup réalisé par la marque stéphanoise et une nouvelle réalisation d'Ella & Pitr sur le territoire stéphanois, à découvrir librement, comme à l'accoutumée.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 5 novembre 2019 De Ina Weisse (All.-Fr., 1h35) avec Nina Hoss, Simon Abkarian, Serafin Gilles Mishiev…
Mardi 5 novembre 2019 La marque de chocolat stéphanoise Weiss, après avoir collaboré avec les artistes stéphanois Ella & Pitr pour la réalisation d'une fresque directement sur un (...)
Vendredi 5 juillet 2019 L'enseigne stéphanoise Weiss prépare un été fort chocolaté ! Pour se rafraîchir en cette période estivale, elle a convié La Fabrique (...)
Mercredi 30 novembre 2016 Entre jazz, rock et Schubert, Edelweiss Quartet revisite d'une façon sensible, romantique et énergique à la fois la partition originale du compositeur (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X