Des rockeurs au grand coeur

MUSIQUES | Le premier réveillon de la fin d'année aura lieu sur la scène du Fil. Quatre groupes dont Singtank et Ok Bonnie, deux révélations rock de ces deux dernières années, se produiront dans la salle stéphanoise pour une soirée au profit des Restos du Cœur. L'occasion de faire un beau geste tout en apportant des cadeaux sonores à vos petites oreilles. Nicolas Bros

Nicolas Bros | Mercredi 21 novembre 2012

Photo : DR - Justine Bonneville, la leader énigmatique d'OK Bonnie


Si la variété a son annuelle réunion des Enfoirés, le Fil possède désormais sa soirée au profit des Restos du Cœur : Joyeux Noël Thérèse ! Impulsée initialement par quelques bénévoles, l'idée de lancer une soirée concerts apportant quelques fonds à l'association lancée par Coluche en 1985 s'est vite imposée aux programmateurs du Fil. Le résultat : quatre groupes et artistes viendront faire résonner les murs de la salle aux sons pop-rock bien pensés. Car la programmation de cette soirée ne fait pas dans le caritatif, si vous nous permettez l'allusion. Et c'est bien là le plus intéressant. Sur scène se présenteront d'abord deux des révélations rock françaises de ces dernières années : OK Bonnie et Singtank. La première, proche du célèbre Dj Laurent Garnier qui a remixé un de ses titres (Show Your Face), balance une electro-pop-rock acérée accompagnée par ses musiciens Bruno Vancalster à la guitare et Arthur Billiès à la batterie. Avec Justine Bonneville de son vrai nom, on se retrouve face à une voix qui imprègne, dans la droite lignée de Portishead confronté à une déglingue typée Miss Kittin. Concernant Singtank, vos tympans ont sûrement déjà rencontré les notes de Give it to me ou The party, les deux titres phares de leur premier album In Wonder sorti en mai dernier. Mélange d'indie rock et de folk espiègle, le duo formé par Joséphine et Alexandre de La Baume, frère et sœur à la vie comme à la scène, propose des pop-songs actuelles et taillées pour réussir.

Un finish mixé en beauté

Pour compléter le line up de cette soirée, nous retrouverons le groupe de Bourgoin-Jallieu The Melting Snow Quartet. Les quatre musiciens présenteront leur premier album Another Trick teinté de rock à la sauce anglaise et de percées énergiques brutes contrebalancées par des ambiances plus fines et ténues. Enfin, la soirée se clôturera en fanfare avec les deux djettes les plus déjantées de la région à savoir Tatie Charby et Dj Connasse. Les reines de la déconne devraient, comme à leur habitude, faire swinguer le public avec leur mix coloré et multi-casquette. Avec Tatie Charby et Dj Connasse, c'est l'assurance de découvrir La French Touch débile montée sur des bottes flower power et boostée par des tubes intemporels de Blondie aux Rita Mitsouko en passant par Madonna. Tout un programme.

Joyeux Noël Thérèse !
Le samedi 8 décembre de 20h30 à 3h du matin, Le Fil 
8€ dont 4€ reversés aux Restos du Coeur

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter