Les fantaisies de Catherine

Nicolas Bros | Mardi 4 septembre 2018

Photo : © Laura Lago


Après s'être offert une parenthèse latine et tango avec Plazia Francia (projet de Eduardo Makaroff et Christoph H. Müller, les ex-Gotan Project), Catherine Ringer est revenue à son œuvre solo avec un nouvel opus sorti fin 2017 : Chroniques et Fantaisies. Baroque et coloré, ce disque parle autant des hommes de sa vie que de la réalité actuelle, tel le jeunisme qui s'impose à beaucoup. Virevoltante, Catherine Ringer est toujours un phénomène sur scène. Une occasion en or s'offre à vous de la (re)voir en live en ce mois de septembre.

Catherine Ringer, jeudi 13 septembre au Fil


Catherine Ringer + Iaross


Le FIL 20 boulevard Thiers Saint-Étienne
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Catherine Ringer, Nakhane, Columbine... au Fil

MUSIQUES | Après avoir réussi à programmer le duo Ibeyi, Le Fil continue à essaimer les noms de sa prochaine saison. Et plusieurs d'entre eux font "tilt" sous nos yeux. (...)

Nicolas Bros | Jeudi 14 juin 2018

Catherine Ringer, Nakhane, Columbine... au Fil

Après avoir réussi à programmer le duo Ibeyi, Le Fil continue à essaimer les noms de sa prochaine saison. Et plusieurs d'entre eux font "tilt" sous nos yeux. Tout d'abord, Catherine Ringer, chanteuse célèbre pour son parcours avec les Rita Mitsouko, ouvrira la saison le jeudi 13 septembre prochain. Un joli coup pour la Salle des musiques actuelles stéphanoises, qui devrait faire le plein avec la venue de cette artiste toujours aussi puissante et électrique. Ensuite, l'artiste protéiforme Nakhane, qui était programmé lors du dernier Petit Bulletin Festival à Lyon, sera sur la scène du Fil, le samedi 13 octobre. Une occasion idéale de découvrir ce Sud-Africain au talent fou et à la voix sensationnelle. Enfin, notons le retour en terres stéphanoises du duo de rap Columbine, après un passage remarqué au Clapier. Ils fouleront la scène du Fil le samedi 8 décembre. Plus d'infos sur la

Continuer à lire