Saint-Etienne Live (ex-Paroles & Musiques) change de lieu

Festival / Le festival stéphanois, après avoir organisé une édition 2018 au parc du Puits Couriot, délocalise finalement son édition 2019 au Zénith.

Il se déroulera bien les 14 et 15 juin prochains mais pas dans le lieu initialement prévu... Saint-Étienne Live, nouvelle formule du festival Paroles & Musiques, devait prendre place comme l'année dernière dans le Parc du Musée de la Mine. Mais l'organisation a dû y renoncer à un mois de la tenue de l'événement pour des raisons simples. « Très clairement, ce sont des problèmes de remplissage, explique Simon Javelle directeur du festival. L'année dernière, nous sommes allés au Puits Couriot avec beaucoup d'ambitions. Il se trouve que l'édition s'est soldée par un gros déficit, avec près de 300 000 euros de pertes. Je savais qu'il fallait deux ou trois années de pertes pour installer ce nouveau projet. Seulement, nous ne nous attendions pas à ce qu'elles soient si importantes la première année. » Au lieu de tout simplement annuler, il a été décidé de déplacer le festival au Zénith. « Nous aurions pu baisser les bras car ce qu'il se passe depuis un an est très difficile pour nous. Mais nous avons poursuivi et nous avons envie de continuer. On veut faire le mieux possible pour envisager une suite pour le festival. Ce changement de lieu ne sera pas sans conséquence. Je me suis aperçu qu'il fallait que l'on revienne aux fondamentaux de Paroles & Musiques.​»

- M - la surprise de dernière minute

Le programme reste le même avec les venues d'OrelSan, Boulevard des Airs, Kery James, Hubert-Félix Thiéfaine, Berywam, Radio Elvis, RK, Nazim et Zed Yun Pavarotti. Le festival agrémente son programme de deux autres soirées au Fil, les mêmes soirs. Le 14/06 avec Sugar Wizard et Brome et le 15/06 avec Semelles Funky. Et cerise sur le gâteau, le samedi 14/06, c'est mattheiu Chedid qui viendra donner un coup de pouce au festival avec un concert intimiste du côté de la salle Jeanne d'Arc. Concernant la billetterie pour les soirées du Zénith, l'équipe précise que « les billets déjà achetés restent valables, placement assis debout libre. »

Saint-Étienne Live, 14 et 15 juin au Zénith de Saint-Étienne, au Fil et à la salle Jeanne d'Arc

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 5 juillet 2023 Alerte orange au Puy-en-Velay du 17 au 23 juillet : des rafales venant des 4 coins du monde sont à prévoir. Veillez à vous munir d’appuis bien solides, vous (...)
Lundi 5 décembre 2022 Le premier fils, Dimitri, impétueux, sanguin et violent, est le rival de son père, entiché de la même femme que lui. Le second, Ivan, cynique intellectuel athée (...)
Mardi 5 juillet 2022 Depuis des lustres (1988 pour être précis), Craponne-sur-Arzon fait figure de référence sur la planète Country Music. Mais après quelques éditions compliquées et à (...)
Mardi 26 avril 2022 De confinements en couvre-feux, la pandémie aurait presque fait oublier qu’un festival de musiques est avant tout un temps de convivialité partagée, entre amis, dans une foule de mélomanes raisonnablement...
Mardi 26 avril 2022 D’un point d’ancrage à un autre, l’artiste stéphanois porte en lui l’errance joyeuse de ceux qui savent accueillir la vie. Des sens en éveil, une gamberge qui va loin quitte à prendre son temps : portrait d’un poète en quête d’infini.  
Mardi 26 avril 2022 Comme chaque mois, le Méliès Saint-François vous convie à sa grande soirée Quiz, dédiée cette fois-ci (...)
Mardi 26 avril 2022 Ce festival, initialement prévu en 2020 pour fêter le 250e anniversaire de la naissance de Ludwig Van Beethoven se réalise enfin. (...)
Mardi 26 avril 2022 Voici une belle promesse que nous fait l'Opéra de Saint-Etienne. Tout le monde connaît l'histoire de Lancelot, chevalier de la Table (...)
Mardi 26 avril 2022 Fatigue passagère et moral dans les chaussettes ? La rédaction du Petit Bulletin est là pour prendre soin de ses lecteurs, avec un traitement imparable : les concerts. Et quoi de mieux que le Paroles & Musiques pour se...
Mardi 26 avril 2022 Plus on progresse, plus on se fait du mal et plus on se tue, à petit feu. Avec Bienvenue dans l’espèce humaine, Benoît (...)
Mardi 26 avril 2022 Gerard Watkins revisite le chef-d’œuvre shakespearien à travers le prisme des sixties : pantalons pattes (...)
Mardi 26 avril 2022 Hugo, 23 ans, étudiant en sciences humaines, oscille entre ses origines algériennes et françaises. Lorsque sa mère le (...)
Mercredi 13 avril 2022 Direction le restaurant de la Cité du Design pour un menu du jour digne d’une bonne brasserie avec une vue sur un jardin d’hiver étonnant.
Mercredi 6 avril 2022 Le thème : Bifurcations. La promesse : quatre mois de grande fête autour du design, à laquelle tous les Stéphanois pourraient prendre part. Les questions : la biennale Design sera-t-elle accessible à tous les publics, suffisamment...
Mercredi 6 avril 2022 Troupe amateure mais aussi qualitative que les pros, la LISA organise dès dimanche sa semaine de l’impro, avec au menu, différentes formules… Et pas mal de rigolade.
Mercredi 6 avril 2022 Envie de bamboche, d’une ambiance festive, et de gros son ? Check la liste des soirées qui arrivent, et prépare ton agenda (et ta tenue de gala) : ça sent la grosse bringue.
Mercredi 30 mars 2022 On l’a compris : après les rayons de soleil et les terrasses de la semaine passée, ce week-end, il va falloir ressortir les moufles et les doudounes. Désespérant ? Un peu… Mais pas au point de ne pas bouger du canapé !
Mardi 29 mars 2022 Par Sibylle Brunel. Quand les petites bêtises entrainent les grosses, il est difficile de prouver que l’on peut encore répondre à la norme. A-t-on seulement (...)
Mardi 29 mars 2022 Des dernières Biennales Design stéphanoises aux salons du Conseil de l’Union Européenne à Bruxelles, la créatrice textile Jeanne Goutelle marque peu à peu de son empreinte colorée et responsable une œuvre où le réemploi de tissus industriels permet...
Mardi 29 mars 2022 Durant les quatre mois qui vont suivre, la Biennale Design de Saint-Étienne nous invite à « bifurquer ». Envisager la société telle qu’elle est, l’envisager ensuite telle que l’on aimerait qu’elle soit… Puis envisager les chemins possibles...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X