Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Musique #Lyon

Agenda des concerts et soirées à voir dans les salles à Lyon
toutes les dates à venir / concerts sélectionnés par la rédaction
nous avons trouvé 5 résultats

The Cure

Rock & Pop

Lundi 7 novembre 2022 à 20h
Halle Tony Garnier

Notre avis : Le 17 novembre c'est jour de pélerinage pour un tas de curistes qui se soignent à la gothique lumière noire de ce sacré Robert Smith, masque de joker pop toujours emmanché d'un atout qu'on ne soupçonnait pas. En presque quarante ans, la musique de Cure est passée par tous les états : post-punk, pop à tube, gothique évanescent, crise du disque, retour en grâce, sans jamais canner. Peut-être parce que deux choses sont restées immuables, le masque de la mort rouge de Robert Smith, masque de vie, en fait, et la dévotion de fans refusant de lâcher prise.

Grand Corps Malade

Chanson

Jeudi 15 décembre 2022 à 20h
Halle Tony Garnier

Notre avis : Grand Corps Malade, tu parles d'un nom d'actualité, tant en ce moment, le Grand Corps Malade c'est la France elle-même. Une réalité qui confère au slammeur un statut de quasi-Marianne. Le voilà qui lance en pleine épidémie la tournée de son triomphal "Mesdames" album de duos avec une ribambelle de chanteuses et actrices du cru (Louane, Camille Lellouche, Suzane, Laura Smet, Leïla Bekhti...)

One night of queen

Rock & Pop

Dimanche 15 janvier 2023 à 17h
Amphithéâtre - Salle 3000

Notre avis : En 2022, on aura plus que jamais l'occasion de vérifier à quel point l'industrie du tribute est devenue ultra-concurrentielle. On ne compte par exemple plus les spectacles dédiés à Queen (comme à Abba ou Beatles). Celui-ci est présenté comme le plus authentique et le plus impressionnant jamais présenté sur scène. Allons bon !

Fuzz

Rock & Pop / Rock

Lundi 6 mars 2023 à 20h30
Épicerie Moderne

Notre avis : Fuzz c'est un peu la version "lait concentré" de tout ce que le revival garage rock a livré depuis dix à quinze ans sur la scène indé : un son garage, des envolées psyché, des dérapages stoner et beaucoup de fuzz, forcément. Pas étonnant, l'affaire est menée de main de maître par l'un des papes du garage, Ty Segall. Quant à la discographie du groupe, leurs albums s'intitulent Fuzz,  II et III, à la manière des vénérables aînés de Led Zep. Prévoir des bouchons d'oreilles homologués par l'Association des amis du marteau-burineur.

Stephan Eicher

Chanson

Du 3 au 5 avril 2023, à 20h30
Radiant-Bellevue

Notre avis : Ce qu'il y a de bien avec Stephan Eicher, c'est qu'on peut assister à chacune de ses tournées sans presque jamais avoir d'impression de déjà-vu. Le Suisse est en effet un adepte des configurations changeantes et des orchestrations chamboule-tout (acoustique, automates, fanfare...). Il revient ici avec un spectacle inédit baptisé Le Ventre de la baleine.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !