article partenaire
Quand on arrive en livre !

Menu Gourmets

Comme la vie est bien fête, le 21 juin coïncide cette année avec le cinquième anniversaire du label Gourmets. L'occasion de retrouver le gratin du catalogue au complet, lors d'une soirée spéciale dont Jean-Charles Lavegie et Grégoire Le Du, les deux chefs du “crew“, nous détaillent le menu. Stéphanie Lopez

Menu (G)astronomique, servi place de la bourse à partir de 18 heures. Entrée : "Farandole aigre-douce de francophonie"
18h : Comme une mise en bouche poétique, Maloh viendra nous distiller les parfums iodés de sa Bretagne natale. Hors d'oeuvre ou chef-d'oeuvre, on vous laisse la surprise !
18h40 : Billie, duo féminin électrique et buzz lyonnais du moment, allumera les bougies du gâteau grâce à l'énergie “tout feu tout flamme“ qui caractérise leur new-wave roborative.
19h10 : Suissa, véritable human groove box, chaloupera l'assistance tambourin au pied et guitare au poing. Précisons que l'ex-Leitmotiv est la dernière signature du label, qui prépare un premier maxi pas piqué des quenelles.
19h50 : Katia Goldmann (aucun lien de parenté avec Jean-Jacques), accompagnée de son multiinstrumentiste et de ses chaussures de claquettes, sera la touche “music hall“ de cette entrée consistante. Une louche de cabaret pour pimenter l'assiette.
"Entremet vocal, surprise des patrons"
20h : Yann Destal. Moitié du duo Modjo et auteur en 2004 d'un premier album solo, The Great Blue Scar. Sa propension à franchir les octaves avec l'aisance d'un Jeff Buckley, sa reprise singulière d'Only You d'Elvis Presley en fait un crooner à surveiller de près, d'autant que son deuxième album se mijote cette année sous l'appellation Gourmets. Plat : "granité hip-hop et frénésie gastrique"
21h : Les Gourmets. Une spécialité lyonnaise qu'on ne présente plus. Du rap copieux, généreux, qui constitue toujours la crème du hip-hop local avec l'album Soyons Sales. Leur bouillabaisse d'instrus et de flows velus donnera le rythme pour la seconde partie de soirée. Et leur deuxième opus devrait suivre d'ici à la fin de d'année. DESSERT : "FLUORESCENCE EN CROÛTE DE BEAT FLAMBÉ"
21h50 : 2080, le “Nerd To Geek“ des dancefloors, enflammera l'assistance avec le set qui a fait l'unanimité lors des dernières Nuits Sonores.
22h30 : BlattCouture. Des petits nouveaux à qui reviendra la lourde tâche de poser la cerise sur le gâteau. Un son intraitable comme un point final. 23h10 : Pedro Buccarelli, le guest de la soirée, servira le digestif à base d'électro pétillante, titubante... et forcément concluante. Cinquième anniversaire du label gourmets recordingz place de la bourse (lyon 2e), lundi 21 juin, à partir de 17h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 15 juin 2010 Au vu des difficultés grandissantes pour les jeunes groupes à se produire dans des conditions décentes, la Fête de la musique reste une aubaine pour (...)
Mardi 15 juin 2010 Le Boulevard Électro, c'est un peu “La Rue Kétanou“ pour une nuit de ribouldingue, des pans d'asphalte entiers squattés pour le solstice d'été par une (...)
Mardi 15 juin 2010 Comme on ne peut pas être partout le soir du 21 juin (et que tout ne vaut pas le détour qui fait mal aux pieds), il importe de faire, ce soir-là, des choix éclairés quant aux événements auxquels assister. Petit guide pour ne rien regretter. Stéphane...
Mardi 15 juin 2010 90 projets pour une centaine de lieux publics ; l'édition 2010 de la Fête de la musique devrait battre des records. Signe d'une affection du public qui ne se dément pas pour une manifestation synonyme d'espace de liberté. Dorotée Aznar

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X