Sous l'oeil du PB

Pour la deuxième année consécutive, Le Petit Bulletin était invité par la Ville de Lyon à élaborer, en compagnie notamment de la reine des basses Flore (qui se produira elle-même, comme l'an passé, à l'Estaminet K-nar), à la programmation de la scène électro installée au Parc des berges. Sur la grosse soixantaine de jeunes gens passés sous nos fourches caudines, une vingtaine s'en est tirée sans égratignure – au contraire des ahurissants Light Emitting Deejays, qui sont à Kraftwerk ce qu'un Jacky est à un pilote de F1.

Parmi eux Steo Le Panda, qui partage avec un certain ursidé doré un goût prononcé pour les bonnets imitatifs et les arrangements zen – qu'il extirpe de son iPad avec la dextérité d'une dactylo –, Le Son Étrange, nouveau projet tout en riddims cybernétiques de l'ex-Peuple de l'Herbe DJ Stani, PCKRZ, duo dont l'électro-hip hop bien gueudin n'est pas sans rappeler les virulentes clowneries de Stupeflip, Wild Wild Waves, étonnant quatuor qui redonne du volume au trip hop à coups de vibraphone et de contrebasse, ou encore Rednik, mystérieuse formation versée dans le dubstep effervescent et multicolore à la Zomboy – bien que très référencé, leur Bonchi est un des meilleurs trucs qu'on a entendu dans le genre.

Autant de projets prometteurs, et une quinzaine d'autres donc, qu'il vous faudra départager en ligne à l'issue de leur prestation. A la clef pour le vainqueur : une date dans chacune des deux salles représentées dans le jury, à savoir le DV1 et le Transbordeur, et l'occasion pour nous, peut-être, de vous parler de lui plus en détail.

Benjamin Mialot

Tremplin électro
Au parc des berges, de 15h à 01h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 24 février 2015 Les masques, on le sait, ont la vertu de faciliter l'expression du vice. Bourgeois vénitiens s'adonnant à des libations obscènes pendant le Carnaval, fous (...)
Mardi 17 juin 2014 Bichonnée par la ville, promue par un nombre croissant d'associations, la musique électronique se taille une nouvelle fois la part de Lyon. Revue des troupes. Benjamin Mialot
Mardi 17 juin 2014 Quel est l'idiot qui a eu cette idée folle d'inventer la fête de la musique, pour en plus la caser le même jour qu'Argentine-Iran et Nigeria-Bosnie ? Faut-il à ce point détester l'être humain ? Puisque c'est comme ça, voici une sélection des...
Mardi 17 juin 2014 Antiparticule, un anti-quark, peut-être anti-rouge, anti-vert ou anti-bleu. Ne nous demandez pas pourquoi, on n’en sait rien, car comme disait Pascal (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X