article partenaire
Quand on arrive en livre !

Lyon's Gastropub : feeling english

Dans une rue Neuve bondée de restos, cette attraction, inratable : un bol de nouilles mécanisé, robot publicitaire d'un restaurant japonais. En face, s'est ouvert en début d'été un néo-pub, mené par des anciens de chez Têtedoie (parrainés par le grand MOF himself). Petite vitrine pour grand espace : autour d'un comptoir en chêne massif, des chaises hautes, des banquettes (hautes aussi) pour boire des coups. À l'arrière, on dîne sur chaises en cuir et tables de brasserie ; ou l'on apérote en fauteuil sur table basse. À plus de dix, il faut privilégier la superbe table d'hôte : lumière tamisée sous cloches cuivrées et baie vitrée donnant sur la cuisine.

à lire aussi : Les Apothicaires : l'antre des préparations magiques

On y observe, aux casseroles, Jérémy Lemaitre, ancien sous-chef de l'Antiquaille. Il envoie quelques englisheries bien senties : fish grassouillet and chips maison à tremper dans la crème (de Bresse) tartare ; nuggets de poulet (des Dombes) au jambon truffé ; ribs braisés à la bière ou hamburger. Et des plats aux intitulés "fusion", comme ces morceaux d'encornet poêlés, sauce aux cacahuètes, soja et coriandre, ou un pavé de bonite, juste cuit, légèrement fumé et "ceviche" de légumes — en fait des légumes crus, finement tranchés, assaisonnés frais. En dessert, on a esquivé l'Irish Coffee pour un yaourt glacé aux fruits rouges et saupoudré de granola : peu sucré et rafraichissant.

À boire, servies par Cyril Raynaud (lui aussi descendu de l'Antiquaille) une petite quarantaine de bières bouteilles, belges (Orval, Rochefort, etc) mais surtout régionales (Brasserie de la pleine lune, Brasserie du Pilat, entre autres).

à lire aussi : Aux Bons Sauvages, la carte des vins mérite l'exploration

On apprécie que, malgré le standing, les prix soient bien dressés : 5€ pour une pinte de Mont-Blanc pression ou une bouteille (33cl) artisanale et rhônalpine. Et de quoi bien se nourrir pour 15 à 35€ le soir : bravo.

Lyon's GastroPub
7 rue Neuve, Lyon 1er
Tous les jours de midi à minuit (1h en fin de semaine), en continu, mais l'on mange plutôt à l'heure des repas

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Mercredi 5 octobre 2022 La hype de la cave-bondée-comedy-club a enfin gagné Lyon. La recette ? Un bar, un resto, ou n’importe quel lieu culturel, une cave mal éclairée (une pièce (...)
Lundi 5 septembre 2022 Agir contre l’exclusion des personnes en grande précarité, c’est la raison d’être de l’association La Cloche. En mettant l’humain au centre de tout considération, elle déploie ses actions dans toute la France et notamment à Lyon.
Mardi 26 avril 2022 Le confinement, c’est loin. La preuve, vous avez arrêté de faire votre pain. Par chance, d’aucunes en ont fait leur profession. Elles œuvrent dans un fournil du haut des Pentes : Bonomia.
Mardi 12 avril 2022 Le jeu de société a la cote. Deux copains viennent d'inaugurer leur première boutique spécialisée dans les jeux, où il est possible d’acheter, de louer et de rencontrer des éditeurs : Master Yeti.
Mardi 29 mars 2022 Certains disent juin 2020, d’autres, une éternité. Voilà bientôt deux ans que le repaire des amateurs de musiques électroniques Chez Émile a fermé ses portes. Dans quelques jours, Mush et Guillaume Des Bois ouvriront une nouvelle boutique, à...
Mardi 1 mars 2022 La Baignoire est un de ces lieux où l’adresse se repasse en chuchotant, qui font écho à une époque en vogue dans le monde du cocktail actuel, celle de la prohibition des années 1920 aux États-Unis : un speakeasy.
Mardi 1 février 2022 Une micro-torréfaction cachée dans l’arrière salle d’un coffee shop : c’est dans les pentes et c’est Méta, installée chez Fika.
Mardi 1 février 2022 On la pensait poussiéreuse et surannée. Longtemps snobée, la céramique regagne une place d’honneur dans les cuisines de celles et ceux sensibles à l’artisanat et au Do It Yourself. À Lyon, un premier lieu entièrement dédié à cette pratique, vient...
Mardi 1 février 2022 À quelques encablures de Perrache, une nouvelle librairie indépendante a ouvert ses portes en novembre. Une librairie généraliste qui s'empare volontiers des questions sociétales actuelles avec un vrai esprit d'ouverture et une approche conviviale,...
Mardi 4 janvier 2022 Dans la rue Pasteur, à la Guillotière, vient d'ouvrir ce resto à bao. La brioche vapeur, star de la street food asiatique, s’y présente en petit sandwich et se mange à table. 
Jeudi 16 décembre 2021 L’émission culinaire de France Inter,  On va déguster, réunissait en novembre dernier deux Lyonnaises dont on a récemment parlé : Anaïs Duraffourg et Géraldine (...)
Jeudi 2 décembre 2021 C’est un succès populaire, brandi pour prouver qu’on mange bien dans la nouvelle Part-Dieu (oui, le centre commercial). Ses ingrédients ? Un thème éphémère, et de la vraie cuisine, aussi. 
Mardi 14 décembre 2021 Dans l'une de ces rues que les couvre-feux plongeaient dans la pénombre, on refait la fête. On y mange aussi désormais thaïlandais, grâce à Chan.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X