Le film japonais ayant inspiré Hazanavicius projeté au Pathé Bellecour

Il arrive que des remakes soient à la hauteur des films qui les ont inspirés. C’est le cas de Coupez ! de Michel Hazanavicius, brillant film d’ouverture (et l’un des plus réussis) du dernier Festival de Cannes en date, racontant — notamment — un tournage de série Z homérique.

Son inspirateur Ne coupez pas ! (2017) signé par Shin'ichirô Ueda bénéficie d’une séance exceptionnelle bienvenue le lundi 11 juillet à 19h45 au Pathé Bellecour. Un coup d’éclat signé par une bande d’étudiants inspirés, aussi désopilant que lucide sur l’industrie du cinéma, ainsi qu’un hommage sincère à tous ces acharnés suant hémoglobine et eau pour tourner « rapide,  pas cher et dans la moyenne ».

N’hésitez pas à doubler le plaisir en enchaînant avec la version française.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 1 décembre 2015 La capitale allemande n’a, heureusement, pas attendu d’être balafrée par le Mur pour attirer les caméras : en tournant l’hypnotique Berlin, symphonie d'une (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X