La Cité des Halles de retour

Urbanisme Transitoire / Nouvelle et deuxième saison pour La Cité des Halles qui a rouvert rue Lortet, dans le 7e arrondissement. Cette fois-ci, le public pourra profiter d'animations pendant plus de deux ans.

Elle semble s’y plaire — La Cité des Halles — dans ces vieilles usines du 7e. Pour sa deuxième saison, elle change de palier et élit domicile à l’ancien centre de recherche de Nexans, usine 4, en face de son précédent spot. Le bail s’allonge, passant d’une période d’expérimentation estivale à une permission de deux ans et demi d’ouverture sans interruption. 

Que vont-bien pouvoir faire les équipes de ce terrain de jeu de 7000m2 ? Le dessein reste le même : « apporter une dimension artistique et culturelle à un lieu en transition », avec une jauge à 700 personnes. Ce sont Superposition, SOFFA et Darwin qui s’occuperont de la programmation culturelle de cette nouvelle parcelle — prévoyant un espace de restauration (barbecue, plancha), deux bars (intérieur et extérieur), un terrain de basket autour duquel graviteront des évènements sportifs, mais aussi des terrains de pétanque et un espace kids avec bac à sable.

L’intérieur abrite quant à lui un petit corner seconde main tenu par Ciguë vintage, Clothe 2 me et Socrate, une galerie dédiée à l'art urbain de Superposition et un coin chill. Des DJ sets et concerts viendront animer cette cité tout au long de l’été tandis qu’à la rentrée, une distillerie de gin devrait faire son apparition.

La programmation hebdomadaire  — faite de musique, d'ateliers, de rencontres, de blind tests ou de tournois de pétanque — devrait s’étoffer au fil des mois. Elle est à consulter sur leurs réseaux sociaux.

La Cité des Halles
18 rue Lortet, Lyon 7e
Mercredi et jeudi de 16h à minuit, vendredi jusqu’à 1h ; samedi de 11h à 1h, dimanche de 11h à 22h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intress par...

Mardi 5 mars 2019 Deux nouvelles expositions prennent place chez Superposition en mars : la première est De Ville du collectif Iretge, rassemblant les artistes (...)
Mardi 8 janvier 2019 Art vivant par excellence, le street art a conquis les murs des galeries mais ne s’arrête pas là : des festivals s'implantent et des liens se tissent avec d’autres disciplines.
Jeudi 6 décembre 2018 Après les murs de la ville et ceux des galeries d'art, le street art s'invite cet automne sur les pavés, au centre commercial et au stade !
Mardi 17 octobre 2017 Habitué des rues lyonnaises, Agrume est invité par Superposition à retapisser la rue Longue et exposer sur les murs de la galerie. Plongée dans l’univers poétique et onirique d’un drôle de fruit.
Mardi 12 septembre 2017 Côté street art, c'est une explosion et pas seulement de couleurs ces derniers mois dans la ville. Voici un trait de cette effervescence : à vous de lever le nez pour dénicher le reste.
Mardi 16 mai 2017 Les kids ont leur part du gâteau avec une programmation “que pour les enfants” ! Aux Subsistances jeudi, vendredi et samedi (de 15h à 19h) et au Sunday (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !