Mathilde Monnier XXL aux Subs

Territoire

Les Subs

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

La chorégraphe Mathilde Monnier (née en 1959) s’installe aux Subs deux jours durant, avec une multitude de propositions, dont un grand échauffement collectif et un workshop menés par les danseurs de la compagnie Mathilde Monnier.

Et surtout, la proposition Territoires qui revisite trente ans de création (et quelque quarante pièces), marqués notamment par une exploration des limites et des codes de la danse, par des collaborations étonnantes (avec le chanteur Philippe Katerine, l’écrivaine Christine Angot, le philosophe Jean-Luc Nancy…). Dispersés dans différents espaces des Subs, les danseurs de Mathilde Monnier reprennent des séquences de certaines de ses pièces emblématiques.

Last but not least, la chorégraphe transmet à douze jeunes danseurs du Conservatoire National de musique et de Danse de Lyon sa pièce Publique, créée à l’origine pour sept danseuses en 2004. Sur les bouffées rock électriques de P.J.Harvey, cette pièce se veut une très libre et échevelée traversée des identités et de leurs troubles.

Mathilde Monnier, Territoires et Publique 
Aux Subs le vendredi 8 juillet

Grand échauffement et Workshop
Aux Subs le samedi 9 juillet

pour aller plus loin

vous serez sans doute intress par...

Vendredi 4 janvier 2013 Pour sa première saison à la tête de la Maison de la danse, Dominique Hervieu inaugure deux événements originaux tout en exécutant une sorte de grand écart. Grand (...)
Mercredi 31 janvier 2007 Danse / «Parler de la bourgeoisie, c'était d'abord et avant tout parler du bonheur... Tout le monde a à se situer par rapport à ce milieu... Toutes les (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !